Java problème de réinstallation
Résolu/Fermé
Capet de Hugominie
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
flavadu59 -
flavadu59 -
Bonjour,
Voilà en fait Java ne marche plus apparemment (je ne peux plus lancer de jeux en java cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20928253-minecraft-bug-java-chemin-d-acces-specifie#p20940499 )
Donc j'ai voulu supprimer et réinstaller Java mais impossible :
-Quand je télécharge l'installateur puis que je lance l'installation il me demande 3 fois si je veux réinstaller comme je l'ai déjà je confirme, l'installation se termine puis rien, pareil, Java semble n'avoir jamais été installé sur mon ordi...
-Au départ j'avais essayé de supprimer moi-même les anciens fichiers manuellement (la désinstallation par le panneau de config ne donnant rien) depuis j'ai réessayé avec CCleaner et Advanced Uninstaller PRO 2004 mais toujours pareil.
Donc voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur... ne plus pouvoir jouer à minecraft étant assez atroce ^^
EDIT : une réinstallation hors ligne donne les mêmes résultats
Voilà en fait Java ne marche plus apparemment (je ne peux plus lancer de jeux en java cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20928253-minecraft-bug-java-chemin-d-acces-specifie#p20940499 )
Donc j'ai voulu supprimer et réinstaller Java mais impossible :
-Quand je télécharge l'installateur puis que je lance l'installation il me demande 3 fois si je veux réinstaller comme je l'ai déjà je confirme, l'installation se termine puis rien, pareil, Java semble n'avoir jamais été installé sur mon ordi...
-Au départ j'avais essayé de supprimer moi-même les anciens fichiers manuellement (la désinstallation par le panneau de config ne donnant rien) depuis j'ai réessayé avec CCleaner et Advanced Uninstaller PRO 2004 mais toujours pareil.
Donc voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur... ne plus pouvoir jouer à minecraft étant assez atroce ^^
EDIT : une réinstallation hors ligne donne les mêmes résultats
A voir également:
- Java problème de réinstallation
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
18 réponses
Bonjour ;
Essaie de désinstaller Java avec ce logiciel
Décocher la barre Yahoo proposée
avant de réinstaller la dernière version 6.24 ICI
Cordialement
Essaie de désinstaller Java avec ce logiciel
Décocher la barre Yahoo proposée
avant de réinstaller la dernière version 6.24 ICI
Cordialement
Ça a enfin fini par marcher !
J'ai pris tous les fichiers (dossier "java" dans C\:programs files) et je les ai transférés par carte SD.
Mais en fait quand j'y repense ça devait être parce que tout n'était pas encore totalement supprimé, il restait un dossier Java dans mon ordi...
Pourtant impossible de le trouver avec la recherche de Vista (menu Démarrer)
Comme quoi il ne faut pas toujours lui faire confiance!
Merci à vous deux pour avoir tenté assidûment de m'aider =)
J'ai pris tous les fichiers (dossier "java" dans C\:programs files) et je les ai transférés par carte SD.
Mais en fait quand j'y repense ça devait être parce que tout n'était pas encore totalement supprimé, il restait un dossier Java dans mon ordi...
Pourtant impossible de le trouver avec la recherche de Vista (menu Démarrer)
Comme quoi il ne faut pas toujours lui faire confiance!
Merci à vous deux pour avoir tenté assidûment de m'aider =)
Merci pour ton aide mais ça ne change rien, d'ailleurs je ne trouve pas le journal de JavaRa.
Maintenat j'ai réussi à tout désinstaller mais à l'installation il me demande si je veux résinstaller et quand je dis oui il me dit que cette action est valable uniquement pour les objets déjà installé et il revient en boucle à le demande de réinstall'...
J'ai déjà vu ce problème là sur un autre topic je vais voir merci pour ton aide en tout cas =)
EDIT : je suis allé voir là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11929382-paradoxe-desinstallation-jre mais pas plus d'infos :/
J'ai déjà vu ce problème là sur un autre topic je vais voir merci pour ton aide en tout cas =)
EDIT : je suis allé voir là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11929382-paradoxe-desinstallation-jre mais pas plus d'infos :/
Bonjour,
Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les Java.
Redémarre le pc, ensuite va dans: C\programmes et supprime Java .
Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Finalement installe la dernière version de --> Java offline
Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les Java.
Redémarre le pc, ensuite va dans: C\programmes et supprime Java .
Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, essaie tout de même ceci:
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Non en tout cas il n'est pas le panneau de désinstallation, pourtant je suis sûr d'avoir cliqué sur "télécharger avec Java" :/
Je n'arrive pas à supprimer les fichier (problème déjà rencontré d'ailleurs) il me dit que je dois disposer d'une autorisation je suis pourtant sur une session administrateur enfin je ne comprends pas...
Merci mais toujours le même problème après avoir exécuté en tant qu'admin CCleaner et nettoyé d'abord Windows+ applications ensuite le registre l'installation est impossible :/
Va dans: C\programmes et supprime Java .
Bonjour à vous ;
Regarde ce lien en suivant toute la procédure (désactivation du parefeu etc..)
Puis tester l'installation
Voir également la FAQ de Java
PS: Avant de faire l'installation de Java , désinstalle ton jeu Minecraft
Cordialement
Regarde ce lien en suivant toute la procédure (désactivation du parefeu etc..)
Puis tester l'installation
Voir également la FAQ de Java
PS: Avant de faire l'installation de Java , désinstalle ton jeu Minecraft
Cordialement
L'installation n'est pas possible, comme j'ai dit avant l'installer me demande si je veux le réinstaller et ensuite me dit que cette action est valable uniquement pour les produits déjà installés quand je lui dit non, il me renvoie à la demande de réinstall', je confirme on sait jamais, même réponse puis plus rien.
(J'ai testé l'installation en ligne et hors ligne, mêmes résultats...)
Je vais essayer de prendre les fichiers Java sur un autre ordi puis de les transférer sur le mien (carte mémoire), méthode barbare, qui sait ça marchera peut-être.
(J'ai testé l'installation en ligne et hors ligne, mêmes résultats...)
Je vais essayer de prendre les fichiers Java sur un autre ordi puis de les transférer sur le mien (carte mémoire), méthode barbare, qui sait ça marchera peut-être.
Bizarre !
Il semble que java est encore installé.
Va dans démarrer, rechercher, tape: java et vois s'il est encore installé.
Il semble que java est encore installé.
Va dans démarrer, rechercher, tape: java et vois s'il est encore installé.
Bonjour Kaneagle ;
Sur ce lien que je lui ai donné plus haut il y a une option tester l'installation , mais pas de réponse ?
A+
Sur ce lien que je lui ai donné plus haut il y a une option tester l'installation , mais pas de réponse ?
A+