Minecraft : bug Java chemin d'accès spécifié
RésoluFred007 -
Voilà jusque-là j'avais acheté et téléchargé minecraft et il marchait très bien.
Mais depuis un temps quand j'essaye de le lancer j'ai une fenêtre d'erreur:
"the registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted
Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
J'ai essayé évidemment de supprimer/ retélécharger le jeu sans succès, ça ne marche pas non plus pour le jeu dans le navigateur :/
Je suppose que c'est une erreur dûe à Java, si quelqu'un saurait m'aider?
Merci d'avance.
17 réponses
Une erreur Java survient lors du lancement de Minecraft sous Windows Vista et Firefox, indiquant que le Runtime Java est manquant ou corrompu et que le chemin d’accès est introuvable. Les solutions essentielles consistent à réinstaller le Java Runtime Environment et à corriger le chemin dans la base de registre, en adaptant JavaHome et RuntimeLib au répertoire correct. D'autres répondants recommandent aussi de mettre à jour les pilotes graphiques, notamment pour les configurations ATI, et de vérifier que le problème ne vient pas d'une installation Java corrompue. En cas de persistance du souci, certains indiquent qu'un message plus long peut apparaître et guider vers des causes comme une installation Java défectueuse ou un chemin d’accès mal référencé.