Paradoxe désinstallation JRE

Fermé
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 09:23
Walké Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 8 avril 2011 à 16:13
Bonjour,

Je suis confronté à un dysfonctionnement de java qui est particulièrement décelé par open office et geogebra:
Lorsque j'effectue une vérification à partir diu site de Java, le message suivant est renvoyé:

Vérification de la version Java
"Attention... Vous ne disposez pas de la version Java recommandée.
Votre numéro de version Java est Version 6 Update 7. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir la version Java recommandée pour votre ordinateur."


Si j'effectue à partir de là la réinstallation, le programme d'instal procure l'avertissement suivant:

"Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller?"
Dans l'affirmative, il renvoie "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés", ce qui renvoie en cliquant OK au message précédent ce qui confine au serpent qui se mord la queue.

J'ajoute que Java [JRE] n'apparaît pas dans la liste des programmes à ajouter ou à supprimer tout comme il n'est pas répertorié par Suppress Plus.
Quant à la suppression barbare via la corbeille elle est déconseillée et même impossible.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
A voir également:

2 réponses

ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
10 avril 2009 à 10:00
salut,

Mettre a jour java:
https://javara.fr.malavida.com/­indows

Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.
Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
Clique sur Search For Updates.
Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

si cela ne fonctionne pas

https://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

tu peux désinstaller les vieilles versions.


1
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
10 avril 2009 à 11:38
Merci de me donner cette démarche. J'avais déjà essayé de réaliser l'opération avec JavaRa, mais omis de le préciser.

Lorsque je lance JavaRa sur l'option que vous évoquée, le message renvoyée est: "Vous disposez déjà de la plateforme Java la plus récente sur ce système".
Je retombe toujours, en fait, sur le même problème et c'est vraiment "prise de tête".
0
Capet de Hugominie Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 14
Modifié par Capet de Hugominie le 23/02/2011 à 17:41
Si quelqu'un a une réponse?
J'ai le même problème avec la boucle sauf qu'en utilisant JavaRa avec jucheck.exe Windows me dit que Java auto udpater a cessé de fonctionner...
0
Walké Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 21
8 avril 2011 à 16:13
Bonjour
Il m'est arrivé exactement le même problème pour désinstaller/réinstaller java , les methodes avec JavaRa/CCleaner/Revo Uninstaller ne fonctionnant pas.

Je suis tombé ensuite sur https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/action-valide-vt-42882.html ...
Je n'ai pas trouvé toutes les clées voulues, mais un moment dans un des dossier (hkey local machine" "hkey_user" je crois), j'avais un gros dossier javasoft, avec plein de jolis dossier java dedans.

Après avoir sauvegardé le registre, j'ai sauvagement tout supprimé ce dossier de clef, et après un dernier coup de ccleaner l'installation remarchait nikel.

Mais soyez conscient que supprimer de manière barbare les entrées de registre est très risqué, même si pour le coup je n'ai pas eu de problème. N'oubliez pas de faire une sauvegarde ;-)
1