Répartiteur d'e-mails

ichitaka_chan Messages postés 2 Statut Membre -  
ichitaka_chan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est très simple, je souhaite savoir s'il existe une solution (je pense que oui mais je ne sais pas comment chercher, étant néophyte en systèmes et réseaux) pour rediriger des e-mails vers d'autres boîtes e-mails, mais à la manière d'une file (ils ne reçoivent pas tous une copie, mais reçoivent chacun à leur tour un nouvel e-mail entrant).

Le contexte :

Je configure un compte e-mail global : sav@ma-societe.com

Je configure 3 comptes e-mails perso :
m.blanc@ma-societe.com
i.cossy@ma-societe.com
o.martin@ma-societe.com

Je souhaiterais qu'à chaque fois qu'un e-mail arrive sur sav@ma-societe.com, il suive la règle suivante :

- Je l'envoie à m.blanc@ma-societe.com si le dernier reçu en date a été envoyé à o.martin@ma-societe.com,

- Sinon je l'envoie à i.cossy@ma-societe.com si le dernier reçu en date a été envoyé à m.blanc@ma-societe.com,

- Sinon je l'envoie à o.martin@ma-societe.com si le dernier reçu en date a été envoyé à i.cossy@ma-societe.com.

En résumé :

Il faut mettre en place un système qui distribue les e-mails à chacun des 3 destinataires au fur et à mesure de leur arrivée, de façon à ce que chacun des e-mails soit traité de manière unique (les 3 utilisateurs n'auront jamais les mêmes e-mails que les autres).

C'est le principe d'une file : le 1er e-mail qui arrive sur sav@ma-societe.com est redirigé sur m.blanc@ma-societe.com, le 2ème sur i.cossy@ma-societe.com, le 3ème sur o.martin@ma-societe.com, et on recommence, le 4ème sur m.blanc@ma-societe.com, le 5ème sur i.cossy@ma-societe.com, ...

Je vous remercie pour vos réponses, et m'excuse par avance si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.

David

1 réponse

ichitaka_chan Messages postés 2 Statut Membre

Bon, j'ai trouvé une solution de contournement pour mon problème en utilisant Microsoft Outlook :

- je crée une boîte commune (sav@ma-societe.com), et la synchronise en imap (au lieu de pop3);

- je crée une arborescence de mails sur mon compte (cette arborescence sera commune à tout le monde), en créant un dossier par utilisateur connecté sur ce compte (donc dans notre exemple je crée 3 répertoires),

- à chaque fois que l'un des utilisateurs souhaite traiter un mail entrant, il le fait glisser dans son dossier perso et ça actualise automatiquement sur tous les PC des autres utilisateurs (grâce à la synchronisation en imap).

Ainsi, on peut éviter le problème de conflit que j'avais soulevé dans mon exemple, puisque les utilisateurs ne traiteront que les mails qu'ils auront fait glisser dans leur répertoire perso.

Néanmoins, je cherche toujours la solution à mon problème, je ne considère pas mon problème comme résolu (je viens juste de décrire une solution de contournement).
0