Mise en forme conditionnelle

Résolu
Major83 -  
 Major83 -
Bonjour,

Je sollicite encore votre aide pour une mise en forme conditionnelle...
J'ai un tableau avec une formule qui va chercher mes chiffres sur une autre page. Quand je n'ai rien, ça me fait une division 0 par 0 donc le résultat indique #DIV/0!
Je voudrais simplement mettre une mise en forme conditionnelle supplémentaire :
Actuellement j'en ai deux :
=si le résultat est supérieure à mon objectif alors c'est vert
=si le résultat est inférieure à mon objectif alors c'est rouge
Et je voudrais pouvoir mettre :
=si la cellule est égale à #DIV/0! alors c'est bleu...
Comment puis-je faire ? J'ai tenté ="<>#DIV/0!" et ="#DIV/0!" mais ça ne conditionne pas la cellule... Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
De quelle version d'Excel disposes-tu ?--
0
Major83

Excel 2007...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

As-tu regardé cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3254877-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel-2007 ?
Il y a des éléments de réponse.--
0
Major83

Je viens de regarder la discussion mais je ne trouve pas d'éléments de réponse avec #DIV/0!
J'arrive à mettre plusieurs règles mais celle qui me manque c'est quand la cellule avec mes formules donne #DIV/0! je voudrais qu'elle se colore en bleu et là je bloque. Merci d'avance
0

0
Major83

Je vois toujours pas comment quand le résultat de ma formule donne #DIV/0!, (ce qui ne me dérange pas trop), je peux mettre en mise en forme conditionnelle la couleur bleue pour un résultat égal à #DIV/0!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
Puisque vous faites une division, aucun résultat ne peut être égal à 0
Vous pouvez donc éviter l'affichage #DIV/0 en plaçant une condition en tête de formule:
=SI(Celle diviseur =0;0;formule)
vous pourrez alors baser votre MFC sur
=Cell=0
si vous ne pouvez pas appliquer ceci, la formule pour les cellules renvoyant de code:
=ESTERREUR(Cell)
crdlmnt
0
Major83

@Vaucluse : Merci ! J'ai fait la deuxième solution et ça marche nickel ! C'est exactement ce que je voulais ! Merci encore.
0