Je cherche le pilote de mon lecteur cd /dvd

Fermé
semou - 22 févr. 2011 à 12:29
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 févr. 2011 à 12:42
Bonjour,

j'ai un minitour hp compaq dx2200. le pilote de mon lecteur de cd /dvd est marqué par le fameux point d'exclamtion jaune donc le lecteur ne marche pas or mon système à un problème et je dois le réparer. Comment me s'y prendre.j'ai chercher un peu partout ce driver mais rien. Merci de m'aider.

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 22/02/2011 à 12:42
Bonjour,
il n'y a pas de pilote spécifique pour les lecteur et graveur CD/DVD ou disques durs car tout est pris en charge par le système d'exploitation.
Si le pilote est abimé, essaie, depuis le gestionnaire de périphériques, de le supprimer (clic-droit sur le périphérique avec /!\ puis Désinstaller).

Autre possibilité, ré-installer les pilotes de la carte mère (a priori chipset ATI > ici) et redémarre ta machine.

Si rien n'y fait, il se peut que ton graveur soit tout simplement HS.
Pour le vérifier, essaie un live-cd de Linux si tu en as un sous le coude, voire le CD d'installation de XP, peu importe du moment que c'est un CD amorçable; ça vaut peut-être le coup de démarrer le PC avec pour t'en assurer.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0