Quel IUT choisir ?

stoubloublou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 08:45
livia1010 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 22 févr. 2011 à 19:02
Bonjour à tous,

Je suis en terminale S, et je m'intéresse donc à ce que je vais faire l'année prochaine.
J'ai de bons résultats, sans pour autant être énormes, mais de quoi avoir une chance d'accéder aux écoles que je vise, soit INSA Lyon/Toulouse ou UTC.

Le problème étant que si mes notes ne sont pas suffisantes, je pense faire un dut info et retenter ma chance au bout de 2 ans. Mais je ne sais pas quel IUT choisir, car d'après l'avis de tout le monde, il faut être minimum dans les 10 premiers % de la promo pour avoir une chance d'intégrer les écoles citées précedemment.

Donc, habitant dans la région parisienne, est-ce que je tente ma chance dans des IUT assez réputés, comme Orsay, mais où il y a un niveau élevé et donc la concurrence sera rude mais le diplome plus reconnu, ou alors je tente un IUT où le niveau est moins élevé et où j'aurais plus de chances d'être dans le top 10 de ma promo ?

Merci de vous intéressez à mon cas :D

1 réponse

livia1010 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
22 févr. 2011 à 19:02
C'est à toi de voir si tu te sens capable de travailler dans des conditions difficiles et si tu es de nature à travailler et être assez serieuse pour prendre de grandes ecoles ou alors si tu trouves que tu es serieuses mais que tu ne veux pas non plus passer tout ton temps libre a bosser tu devrai choisir des ecoles moins difficiles qui t'assuront d'etre prise et qui ne tempecheron pas d'etre reconnu par la suite :)
0