Bac pro axé informatique ? NEED HELP

Résolu
link6625 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - Modifié par link6625 le 23/02/2011 à 06:11
newelfik Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 23 févr. 2011 à 21:27
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale avec option européenne espagnol et bachibac ( bac reconnu par l'Espagne permettant d'aller étudier en Espagne)

Cette année j'ai découvert que le lycée générale ne me plaisait vraiment pas du tout, j'ai environ 10-11 de moyenne, en 3eme j'avais 12-13 et 6eme 5eme 4eme 15 environ.

Je suis aussi assez bon en anglais car je suis ce qu'on peux appeler un mini-geek donc je suis en contact avec des anglais assez souvent et ceci m'oblige à utiliser mon anglais ^^

Donc avant le lycée je souhaitait faire une 1ère S etc...
Maintenant je voudrai m'axer vers une orientation pro dans la tranche informatique avec la passion et l'envie d'apprendre ce métier ( programmation xhtml ; les langages ; etc ...)

Sur ma fiche de voeux d'orientation trimestrielle à rendre après les vacances l'option 1ère professionnelle(vers un bac pro)(procédure spécifique) est présente je me demande donc où je pourrais aller, quel chemin devrais-je suivre et comment ça se passerait.

Je suis prêt a bosser comme un fou pour remonter un peu ma moyenne car je suis un passionné de l'informatique et le changement de lycée ne me fait pas peur.

Je précise je suis bien en 2nd GENERALE avec possibilité d'aller en 1ère PRO.

Je suis un peu perdu avec toutes les réformes, c'est pourquoi je viens m'informer ici ^^

Merci d'avance pour vos réponses qui affecteront surement mon orientation et désoler pour les fautes d'orthographe ( normalement il n'y en a pas trop).
A voir également:

5 réponses

link6625 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
22 févr. 2011 à 21:24
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p. c'est vraiment important :/
0
link6625 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
22 févr. 2011 à 21:44
Les autres sujets dates de 2008 , c'est pourquoi j'aimerais parler dans l'actualité =/ répondez moi svp.
0
newelfik Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 7
23 févr. 2011 à 13:09
Pourquoi vas tu en orientation professionnelle si tu es en générale?

Tu te coupes toute les voies..
0
link6625 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
23 févr. 2011 à 21:01
En réalité le lycée général ne m'attire vraiment pas alors qu'apprendre un métier me passionne j'ai vu dans un des topic datant de 2008 qu'il y avait un lycée enseignant la programmation des langages le C/C++/java/xhtml et tout le reste c'est exactement ce qui me passionne le problème c'est qu'il était dans le nord alors que j'habite a Lyon mais je pourrais surement trouver un lycée du même type plus près mais ce que j'aimerais savoir c'est quel est le meilleur chemin et le moins encombré pour atteindre mon but. Lycée général ou pro je n'ai pas dit que je voulais impérativement passer en pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newelfik Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 7
23 févr. 2011 à 21:27
Apprendre les langages de programmations, tu le feras peut importe l'école que tu fais.

Par contre! La où il ne faut pas se faire avoir, c'est que plus tu as de bonnes bases en générales (Maths, physique, pourquoi pas bio! , anglais , etc.. ) et plus les grandes écoles t'ouvriront leurs portes. Et donc plus tu apprendras de choses (dont programmer évidement.. ).
0