Question d'une débutante : achat d'un ordi

Résolu/Fermé
Aslinou - 21 févr. 2011 à 11:34
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 21 févr. 2011 à 12:29
Bonjour,





Je suis débutante en informatique et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Voilà, j'ai acheté en occasion un ordinateur VAIO modèle VGN-CS11S_P qui comporte un Vista Edition familiale Premium Pack 2.

Néanmoins, la personne qui me l'a vendu ne l'a pas remis "à neuf", en configuration "usine" (je crois que c'est comme cela que l'on dit) et je me retrouve avec un DD rempli à moitié, avec plein de programmes etc...

La vendeuse ne m'a pas donné de CD d'installation/restauration (je ne sais pas quel est le bon terme) et je ne sais pas quoi faire.

J'ai entrepris quelques recherches sur Vaio Support Europe et j'ai vu un article documentation "comment faire pour réinstaller votre ordinateur VAIO avec VAIO Recovery Center ?" qui permettrait de "restaurer les paramètres d'usine de la partition système d'un ordinateur VAIO. Il s'applique à tous les ordinateurs VAIO sur lesquels est préinstallé Windows Vista, à moins que la partition de récupération ait été supprimée."

Lien : https://www.sony.co.uk/electronics/support


Vous remerciant par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée ^^

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:37
Salut

Oui d'accord mais la question c'est quoi puisque tu as trouvé les explications sur le site de Sony?
0
Bonjour

Ton tuto est très Bien quoiqu' un peu compliqué mais tu peux suivre les instructions et tu aura un pc tout neuf.

Biens sur il y à moins compliqué enfin ça revient au même ^^

Cordialement clouds120
?"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"?

?" on est pas dans un concours de "bits" .... c'est désolant... " ?
0
En fait, ma question était si ce lien que j'ai trouvé sur Vaio Support Europe est en adéquation avec ma situation :x


Merci de vos réponses très rapides en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:47
Zenyx ------->[]
Tu sort ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfaite tu veux remettre le PC a 0, mais comme t'a pas de CD d'installation t'es coincer? windows vista c'est bugged et en plus tu use safari ^-^
0
Euh oui c'est bien ça zenyx :)
Mais j'aime bien Vista moi :o Je le trouve simple d'utilisation ^^

C'est quoi safari ? (Si c'est un navigateur, j'utilise Google Chrome).
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:55
TU peux restaurer avec ton cd et ton tuto
0
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 8
21 févr. 2011 à 11:59
Moi jte le fais j'ai l'habitude de le faire pour ma famille.
Si ça t'intéresse écris moi sur "sweetyness@gmail.com"

Cordialement
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
21 févr. 2011 à 11:59
Normalement, tu peux le remettre en configuration usine si tu as un logiciel de Recovery Manager. Lance ton ordinateur en mode sans échec. ( Quand il s'allume, appuie plusieurs fois sur F8 ). Normalement, tu devrais avoir un écran noir avec marqué.

- Réparer ordinateur
- Démarrer en mode sans échec
- Démarrer en mode sans échec, avec prise en charge réseau

etc ..

Tu vas sur réparer ordinateur. Tu devrais avoir la possibilité de :

- Réinitialiser le système
- Restaurer à un point de sauvegarde
- Sauvegarder les fichiers

etc ..

Tu prends le premier, et tu suis les instructions. ;)

Si t'as pas de Recovery Manager, t'es cuite, et t'es bonne pour acheter une nouvelle licence.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 12:00
Sàfari est un navigateur
0
Configuration: Windows Vista / Safari 534.13
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 12:01
À oui et vista à plus de bug que 7 :)
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses =)

zenyx > je préfère rester avec Vista pour le moment. Quand je serais plus familière avec mon ordinateur, je me pencherais sur ta proposition ;)

clouds> Je ne comprends pas, je navigue pourtant avec Google Chrome o_O

holybeer> Dans "tous mes programmes", j'ai "Centre de réinstallation Vaio où je possède plusieurs possibilités :
-Sauvegarde et restauration de Windows
- Diagnostic matériel Vaio
- réinstaller les programmes ou les pilotes
- réinstaller le disque C:
- réinstaller le système complet
-créer des disques de réinstallation
-utilitaire de nettoyage et d'effacement des données

Devrais-je créer des disques de réinstallation, au cas où ?
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
21 févr. 2011 à 12:20
Fais réinitialiser le système complet.


Celà va te supprimer ta partition actuelle, supprimer les données actuelles, puis charger l'image de série de ton windows vista. ;)
0
Tu te complique la vie la.. installe windows 7 , tu vera y'a aucune difference par rapport a windows vista ...
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
21 févr. 2011 à 12:29
Non.

entre payer une licence 85€ pour W7, et revenir à une configuration avec une image série de Vista, mon choix est vite fait.
0
Très bien ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je vous souhaite une bonne journée ;)
0