Hauts parleurs de mon PC restent muets

Résolu/Fermé
Apao - 21 févr. 2011 à 10:26
Phil1100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 14:05
Bonjour,

Les hauts parleurs de mon PC n 'emettent plus de son; Skype ne marche donc pas; de plus je ne peux plus ecouter YouTube...
Pouvez vous me dire comment proceder?

Merci

1 réponse

Christdenoel Messages postés 379 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
21 févr. 2011 à 22:32
Essaie par élimination:

1) Branche d'autre haut parleurs ou un casque
Si ça marche, c'est que tes hauts parleurs ne fonctionnent plus. Mai s'il n'y a toujours pas de son on va essayer sur le plan logiciel.

2) Vérifie que le son n'est pas coupé dans windows. Si non, on va s'intéresser au pilotes.

3) Va sur le site suivant (clique sur le lien bleu) pour détecter ta carte son et son pilote: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

4) Installe le plugin en cliquant sur celui qui correspond à ton système : 32 bits / 64 bits

5) après installation du plugin actualise la page et clique sur lancer la détection

6) cherche le périphérique audio ou controleur audio et clique sur le pilote le plus récent et sur la page qui s'affiche clique sur le disque dur vers le bas de la page pour télécharger

7) à la fin du téléchargement installe le/ les nouveaux pilotes et rédemarre ton pc!

Bonne chance!
PS: vérifie bien l'étape deux!! é veilles à ce que tes hauts parleur soient branchés ou allumés et augmente le volume! ou celui du casque!
3
Bonsoir et merci infiniment!

J'ai quand meme quelques autres questions :
1) Comment voir si le son est coupé ou pas puisque je n'ai plus de son du tout alors que le voyant de l'haut-parleur est au vert ?

2) C'est quoi un plugin ?

3) Comment savoir si le plugin a 32 bits ou 64 bits ?

Désolé car je ne suis pas très familier car c'est la première fois que j'essaie de me débrouiller.

Merci de votre réponse.

JC Apao
0
Christdenoel Messages postés 379 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
Modifié par Christdenoel le 22/02/2011 à 12:00
1) Tu est sur que les cable du haut parleur est bien branché dans le port vert? Ensuite, va dans démarrer -> Panneau de configuration -> soit: matériel et audio puis son ou soit: son. Ouvre et vérifie si le son n'est pas coupé ou simplement diminué. Si c'est le cas augmente le volume au max et décoche la case "muet". Essaie aussi d'autres hauts-parleurs ou un autre casque en réserve.

2) Plugin: Logiciel d'application complémentaire qui associé à un programme existant lui ajoute des fonctionnalités supplémentaires. C'est ce petit logiciel qui va permettre au site web de détecter ta configuration.
PS: A l'avenir, sur internet lorsque tu veux trouver une définition, tu vas dans google et tu tapes exactement ce qui suit:
define:plugin par exemple pour définir "plugin"
Nota: ne mets pas d'espace ni avant ni après les deux points. Ok?

3) Clique sur 32 bits et essaie, si sa ne marche pas essaie 64 bit.

Bonne chance
0
Merci beaucoup , j'ai imprimé toutes vos instructions et les suivrai à tête reposée et vous tiendrai au courant.

JC Apao
0
Christdenoel Messages postés 379 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
22 févr. 2011 à 12:00
Ok. Si ça fonctionne n'oublie pas de marque cette discussion comme résolue et de fermer.
Bonne journée.
0
<ital>Bonjour,
j'ai le même problème mai mon ordinateur est neuf donc impossible que les hauts parleurs ne fonctionnent pas/plus par touches;! bizarre aussi c'est le fait que les caractères spéciaux comme celui ci par exemple ! ou @ ne se trouvent pas du tout là où ils le devraient pourtant le clavier en lui même n'a aucun souci c'est azerty et ça marche mais tous les boutons ne correspondent pas surtout ceux où il y a 3caractères par touche ital>
0