IDE DISQUE DUR N'EST PAS RECONNU [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
Bonjour,

J'ai un vieux pc avec un disque dur IDE de 120 GO, que j'ai voulut le mettre sur un plus récent qui date de 2009 environ avec un connecteur IDE, je les installer mais surprise le pc ne le reconnais pas du tout donc j'ai utiliser le disque dur sur mon pc actuelle qui le reconnait donc je les formater supprimer la partition puis réessayer et ca ne marche pas encore une fois' et après je les remis dans mon pc actuelle pour mette un système exploitation seven mais encore une foir le pc ne le reconnais puis après je me suis dit que d'installer seven dans le PC ou je veut installer le dd ide puis une réparation que j'effectue puis le dd disparait n'apparait plus a l'installation de seven dans la zone réparer l'ordinateur.
Je les remis sur le pc actuelle rien.
Avez vous une solution pour récupérer le dd puis comment l'installer sur un PC qui ne dispose pas de DD et qui n'est pas toujours reconnu par le bios.
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 761
Salut.

Dans le PC où tu veux le mettre, est-il branché avec un autre disque dur IDE. Parce que si c'est le cas, il y a peut être un conflit si les deux sont en Master. Passer celui-ci en Slave pourrait sans doute aider...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
337
Bonjour,
en ide faut verifier certains choses. Est ce que c'est un disque Maitre, ésclave, faut mettre le cavalier a la bonne place, etc.
une fois installé, verifier dans le bios,si le disque est bien present, touche "Supprimer" ou "F2" au démarrage.
Si le disque y figure tu installe Windows en bootant sur le CD et ça va marcher.

un tuto pour configurer un disque IDE ;
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012

bah mon disque dur est connecter avec lecteur DVD mais j'ai essayer seul en master et en slave puis le cavalier je l'est mis au mode maitre aussi mais rien n'y fait puis cela explique pas comment configurer manuellement vu qu'il na pas été reconnu par le bios
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 761
J'aimerais savoir une chose : ce disque dur, il ne serait pas en ATA 66 par hasard? Ou avec une nappe ATA 66... Parce que les nouveaux bios reconnaissent à partir du ATA 100 jusqu'au 133 mais en dessous, beaucoup plus de problèmes de compatibilité
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012

Pour le DD c'est un: maxtor diamon plus 9 120 GB ATA / 133 HDD
Pour la nappe j'en ai plusieurs une vient de ma nouvelle congif pour les autre je vous donnerai plus d'information plutard
Au début le dd marcher avec un vieux PC puis une nappe simple a un port ide pour info
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
337
Va sur le site du fabricant pour trouver réponse a savoir comment le brancher.
Si tu le mets seul, faut le mettre en cable select. Il doit apparaitre dans le bios d'abbord et ensuite tu peux avancer. Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton disque est fini.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012

bon je croix que je vais en acheter un autre car c'est un peut compliquer
Mais merci quant même ca ma permis d'apprendre des chose sur IDE...
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
103
CAPS LOCK.