Quel est le nom du constructeur disque dur

Résolu/Fermé
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 21 févr. 2011 à 04:40
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 23 févr. 2011 à 18:21
Bonjour,

Hello, j'ai toujours mon mini pc compaq mini cq10-130sf qui me fait des misères, alors pour pallier aux virus, je souhaite réinstaller mon système d'exploitation, mais comme cela serait trop facile, je n'ai pas de lecteurs de cd et donc je dois créer une clé usb bootable pour réinstaller le système d'exploitation mais autre problème il me faut changer les drivers ( pilotes) SATA du CD xp sp3 car quand xp a été créer les disques durs SATA n'existait pas il y avait IDE et mon pc a un disque dur SATA, donc quand j'essai de l'installer il ne reconnait pas ma clé normal me direz vous .
Pour télécharger les drivers, il me faut le nom du constructeur de mon disque dur SATA que bien sûr je ne connais pas , donc pourriez vous m'indiquer comment je peux le savoir, en faisant une manip sur l'ordi, car quand je fais disque C clic droit propriété dans matériel rien apparait , c'est hallucinant je vais devenir dingue , pourriez vous m'aider .

ps : disque dur SATA 160 go /5400 tour minutes) d'un compaq mini CQ10-130 sf avec windows xp service pack 3 .

gin
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 07:36
Salut

Ce n'est pas la marque du disque-dur qu'il te faut mais le type de contrôleur de stockage (Intel Matrix Storage/ATI SB 700, etc...)

C'est ce driver la que tu dois intégrer au Cd de Xp pour que ton disque-dur soit reconnu.

Quand c'est possible, tu peux aussi désactiver le mode SATA dans le BIOS.
1
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
21 févr. 2011 à 19:17
merci pour ta réponse , je vais essayer de voir.

pour ce qui est d'allumer mon cerveau je l'ai fait, n'étant pas ingénieur, je trouve que je comprends pas trop mal pour une personne lambda, et google aussi me sert puisse que j'ai trouvé un peu la marche à suivre et surtout ce forum.

merci

gin
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:31
Tkt pas, c'est ma signature, ça ne t'es pas adressé personnellement. On voit tellement de questions idiotes, pas comme la tienne, sur ce forum...
0
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
21 févr. 2011 à 19:37
hello,

moi sur la fiche matériel j'ai:

- Processeur Intel Atom N270 / 1.6 GHz
- Disque dur 160 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min

pouvez vous me dire quel est le type de controleur de stockage? merci votre aide mais précieuse. je le télécharge sur drivers.com?
je vous mets ma fiche ordi:

Description du produit Compaq Mini CQ10-130SF - Atom N270 1.6 GHz - 10.1" TFT
Utilisation recommandée Usage domestique
Dimensions (LxPxH) 26.2 cm x 17.2 cm x 3.3 cm
Poids 1.17 kg
Localisation Français / France
Type de système Netbook
Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Processeur Intel Atom N270 / 1.6 GHz
Mémoire cache 512 Ko - L2
RAM 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR2 SDRAM ( 1 x 1 Go )
Lecteur de carte 5 en 1
Disque dur 160 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Affichage 10.1" TFT 1024 x 600 ( WSVGA )
Contrôleur graphique Intel GMA 950 Dynamic Video Memory Technology 3.0
Sortie audio Carte son
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Caméra de portable Intégré(e)
Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad
Batterie Lithium Ion
Système d'exploitation Windows XP Édition Familiale
Normes environnementales ENERGY STAR , EPEAT Silver
Garantie du fabricant Garantie de 1 an


merci encore

gin
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:46
Il faut que tu regardes dans les périphériques sur ton Linux... Mais je ne peux pas t'expliquer comment faire, je ne connais pas vraiment les OS sur base Linux.

Je ne trouve pas l'info sur le site de HP-Compaq.
0
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
21 févr. 2011 à 23:45
je ne suis pas sous linux.

sinon sur quel site peut on télécharger les pilotes (drivers) de disque durs ,

merci encore

gin
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 01:34
Il n'y a pas de drivers pour les disques-durs, il sont intégrés dans Windows, et de toutes façons c'est le driver du contrôleur de stockage qu'il te faut, pas celui du disque-dur...

Si tu es sous Windows tu trouveras ça dans le gestionnaire de périphériques.

* 5. Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001)
o Il faut procéder ainsi.
o http://www.pcidatabase.com/
o PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_30CC103C
o -Dans Vendor Search: taper 10EC.
o -cliquer ensuite sur le lien: Realtek Semiconductor
o -dans la colonne de gauche Device ID rechercher le Dev :0x8136


on voit alors que cet identifiant correspond à une carte éthernet Realtek 10/100/1000 PCI-E NIC Family all in one

le subsys 30CC103C correspond à la marque du pc.

le Rev correspond aux différentes révisions ou évolutions du périphérique.

* Un autre lien intéressant: https://devid.info/search.php?text=&=


il suffit de copier coller PCI\\VEN_10EC&DEV_8136 dans le champ de recherche et de valider pour obtenir des pilotes, le plus souvent pour xp.

* Un autre lien de recherche moins accueillant mais très complet: http://pciids.sourceforge.net/pci.ids
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
22 févr. 2011 à 02:59
merci,

je fais le 2eme lien et j'ai téléchargé le fichier et j'ai un fichier compressé intel_ahci de 421 ko compressé.
quand je clique j'ai 2 dossiers :f6flpy32 et f6flpy 64 qu'est ce que je dois faire après.

merci par avance

gin
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 08:06
Tu dois l'intégrer au Cd de Xp avec nLite > Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu
0
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
23 févr. 2011 à 18:16
hello,

merci à tous et à ce forum d'exister, j'ai mon pc qui est comme neuf, en effet grâce à vos conseils, j'y suis arrivé, c'est dingue, sans etre une flèche en informatique j'ai pu le faire !!! yes.

1) après avoir eu le "PC\VEN et DEV" (long numéro en allant dans gestionnaire de périphérique (clic droit sur poste de travail, puis gérer , puis gestionnaire de périphérique, puis controleur ATA IDE puis détail ) j'ai recopié le numéro que j'ai collé dans le lien suivant:

2)j'ai téléchargé les pilotes constructeur sur "Un autre lien intéressant: http://www.devid.info/search.php?text=&=ce lien" filé par scarface,

3) ensuite grace à nlite que j'ai télchargé , j'ai pu intégrer mes pilotes sur mon cd windows xp sp3, puis grace à ce forum et au tuto http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb et à winsetupfromusb (logiciel) j'ai pu créer une clé usb bootable pour installer windows sur mon mini pc car il n'a pas de lecteur de cd\dvd.J'ai modifié le démarrage dans le BIOS ( boot sur usb touche F9 netbook) puis j'ai démarer ma clé usb la part 1 puis 2 de windows et après windows s'installe normalement.

Thank you for eveything.

gin
0
mattiuzzivir Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
23 févr. 2011 à 18:21
petite précicion pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'ai dû modifier les pilotes constructeur de mon disque dur SATA, car quand j'essayais d'installer windows xp sp3 ca plantait , normal car quand windows xp sp3 a été créer il y avait les disques durs IDE et non SATA et donc même avec le vrai cd impossible de l'installer bravo windows pour nous faciliter la tâche, mais quand on est aidé et motivé on arrive au bout de tout.
0