Disque dur externe LaCie non reconnu

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
-
Bonjour à tous,

Je serais reconnaissante si quelqu'un pouvait me venir en aide.

Mon ordinateur (sous windows seven) ne détecte pas mon disque dur externe LaCie 500 Go.
Pour info le disque dur s'allume au branchement et tourne.

Y'a-t-il un moyen pour forcer la reconnaissance d'un périphérique ?

Je vous en remercie d'avance.

13 réponses

Depuis combien de temps as tu ce disque dur externe?
A-t-il déjà fonctionné par le passé?
Est-ce un disque dur 'interne' que tu as transformé en disque dur externe?

A.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le disque dur a été acheté il y'a un an à peu près, peut-être un peu plus, je l'ai utilisé une dizaine de fois sans le moindre problème. Non c'est disque dur externe vendu comme tel.

LaCie 500Go hard drive designed by Sam Hecht

https://www.prlog.org/10234547-lacie-sam-hecht-500gb-301841lacie-little-disk-500gb-mobile-hard-drive.html
Il n'est ni reconnu automatiquement ni affiché sur "Ordinateur".

Dans le gestionnaire de périphérique il y'a une liste dont "contrôleurs de bus USB" mais je ne sais pas ce qu'il convient de faire.

La gestion des disques ne l'affiche pas non plus et n'affiche que le disque0 de base, donc celui du PC.
Essayes de changer le câble
Une idée ? Je n'arrive tjs pas à y acceder =(
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 538
je reprend la suite ...

vu que tu as vérifié les points énumérés, regarde s'il est présent dans le bios lorsque tu démarres ton pc, disque dur connecté et alimenté avant de démarrer le pc. S'il n'est pas présent essayes le sur un autre pc que ce soit sous Linux ou Windows, juste pour voir ce qu'il en est.

Si c'est pareil je contacterai vite le service client LaCie pour leur exposer le problème.
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
795
salut le druide

oui c est vraie ,j ai pas pensé ,a lui dire d allé dans le bios , pour voir si il était bien présent ,avant de lui donné les manipulation a faire

désolé.

francky
Bonsoir je viens de voir vos messages, je fais comment exactement pour voir s'il est dans le bios ?

Merci
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 538
Salut,

quel niveau il n'est pas reconnu ?

Dans le poste de travail, gestionnaire de périph..., gestion des disques ?
Personne n'a rencontré un cas similaire ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
1
bonsoir

j'ai eu le même problème avec mon disque dur externe iomega (problème de reconnaissance, coupure en plein transfert etc)
au début je pensais qu'il avait un défaut jusqu'a que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème de connexion avec la prise usb
au départ il était branché sur un hub j'ai fait un test en le branchant sur ma tour et il fonctionne à merveille
il est bien reconnu par mon pc etc
essayez de le brancher sur une autre prise usb
cordialement
Merci choupette de ta réponse, je branche le disque directement à mon PC, et il s'allume et tourne, mais n'est pas reconnu.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
1
ok alors je ne peux pas t'aider davantage
j'espère que ton problème va finir par se résoudre

pour info il se peut qu'une des prises usb d'un pc peut ne pas fonctionner correctement !!! c'est mon cas

"Le BIOS est accessible et paramétrable au lancement de l'ordinateur, au moment où le nom du constructeur est inscrit à l'écran, juste après la mise sous tension par le tapotement répété de la touche inscrite à côté de "Setup" en bas de cette même page; qui peut être SUPPR, DEL, F1, F2, F10, FN+une touche, ou autre suivant le modèle de votre machine (cette information est également inscrite dans le manuel de votre ordinateur)" (http://howto-for-computers.blogspot.com/2010/08/how-to-reinitialiser-le-bios-supprimer.html

Ensuite tu te promenes dans les menus avec les fleches; et tu vas voir dans "Boot order" ou dans "Configuration IDE" pour voir si ton Disque dur est présent.

A.

P.S. Les termes "Boot order" et "Config IDE" peuvent ne pas etre exactement les meme suivant votre BIOS.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 538
une dernière solution après la poubelle sera son lieu de repos.

Ouvre le boitier et sort le disque dur pour le mettre dans une tour d'un pc de bureau pour voir si cette fois tu peux l'utiliser. Si c'est ok tu achète un autre boitier pour le mettre dedans.
Essayes de changer le câble
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014

bonjour acheter hier et ca ne marche pas non
plus disque invisible partout ,le meme probleme que vous ....
si quelqu 'un a des nouvelles
merci
as tu des points d'exclamation dans gestionnaire de périphériques?

bah clique dessus pour voir et regarde s'il y a lacie ...
Apres regarde si tu peux pas cliquer sur debloquer au autoriser
Death-Knight78410

Peux-tu être clair dans tes réponses ou t'abstenir de répondre, merci. Si tu ne peux pas m'aider ou que tu n'as pas le temps d'une réponse pertinente laisse s'il te plait d'autres me répondre.

Donc, je viens de parler de quatre emplacements différents (exécution automatique, ordinateur, gestionnaire de périphérique et gestion des disque) et je disais que le disque n'était affiché nulle part.

Dire "bah clique dessus" ne veut strictement rien dire .... sur quoi ?
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
795
salut Missy

tu vas dans panneau de configuration

en 2, l icone outil d administration

en 3 ,gestion de l ordinateur

en 4 ,gestion des disques

aprés t aura ta liste de tes dd et tu doit trouvé ton dd externe ,tu fait aloué je croix et formaté ,et il sera reconnu dans windows ,si j ai oublié quelque chose ,j éspere que quelqu un d autre interviendra.

francky
Bonsoir franckyelodie,

Je te remercie de ta réponse.
Dans la "Gestion des disques" mon disque dur externe n'apparait pas comme je déja dit dans mon poste de 14:07, je te remercie néanmoins de ton aide. =)
bonjour,
as-tu finalement trouvé une réponse? Car j'ai le même problème en ce moment
Moi aussii cv pas pfff