[problème grave : mon pc ne démarre plus ]
appsn
-
matmat27 Messages postés 601 Statut Membre -
matmat27 Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai urgemment besoin d'aide. Après avoir tenté d'installer ubuntu linux sur mon pc portable compaq presario 1200, j'ai eu un échec et plus grave le pc qui comportait windows xp avant ne démarre plus, après l'affichage de "compaq" il affiche juste un écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé d'introduire le cd d'installation d'ubuntu mais ça ne boot plus, ni aucun autre cd d'install d'ailleurs. Or j'ai des données importantes sur mon DD. est-ce parce que le DD a pris un coup ou bien c'est le lectuer cd ?Le lecteur cd tourne bien, fait du bruit puis s'arrête. J'ai tenté d'aller dans le setup du bios, mais il me damnde un mot de passe que je ne possède pas.Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Je vous en saurais gré.
Apps
J'ai urgemment besoin d'aide. Après avoir tenté d'installer ubuntu linux sur mon pc portable compaq presario 1200, j'ai eu un échec et plus grave le pc qui comportait windows xp avant ne démarre plus, après l'affichage de "compaq" il affiche juste un écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé d'introduire le cd d'installation d'ubuntu mais ça ne boot plus, ni aucun autre cd d'install d'ailleurs. Or j'ai des données importantes sur mon DD. est-ce parce que le DD a pris un coup ou bien c'est le lectuer cd ?Le lecteur cd tourne bien, fait du bruit puis s'arrête. J'ai tenté d'aller dans le setup du bios, mais il me damnde un mot de passe que je ne possède pas.Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Je vous en saurais gré.
Apps
A voir également:
- [problème grave : mon pc ne démarre plus ]
- Mas grave - Accueil - Windows
- E accent grave - Guide
- Sims 3 une erreur grave est survenue lors du chargement ✓ - Forum Jeux PC
- U accent grave clavier ✓ - Forum Windows
- E accent grave majuscule - Forum Yahoo mail
Merci pour votre aide
- tu as fait une installation d'ubuntu sur une parition vierge;
- l'installation s'est mal passé et n'a pas été finalisé;
- maintenant tu ne peux plus booter sur windows XP ou sur le cd live d'ubuntu;
Peut être que la partie du disque dur où se trouve la séquence d'amorçage de windows a été modifié. Pour la retrouver il faut que tu fasses une réparation avec le cd de Windows XP.
Si tu ne peux booter sur aucun CD va dans le bios pour voir si rien n'a changé.
A mon avis tu n'as rien à craindre pour tes données (si elles sont sur la partition de Windows).
Je te conseille quand de poster un message sur le forum Linux. Je pense que tu trouveras plus facilement ta réponse.
A+.