Base de donnée reste vide

Fermé
mmess - 20 févr. 2011 à 18:18
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 25 févr. 2011 à 09:40
J'ai suivi les cours de SDZ avec assiduité sur la bdd, j'ai réussi les tp et les tests mais maintenant que j'essaie d'y en voyer des données..; Pas moyen.
Pas besoin de vous dire que je débute dans la programmation, si vous pouviez m'aider car j'ai un post à l'abandon et personne ne veut m'aider..
Si qqun avait la gentillesse de jeter un coup d'oeil, ce serait vraiment sympa.
Mon formulaire est envoyé en e-mail, il me dit que ma connexion à la bdd est réussie mais la table reste vide..

Voilà le code avec la requête que je fais:

//On récupere les valeurs du formulaire
$email = $_POST['email'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$activite = $_POST['activite'];
$adresse = $_POST['adresse'];
$code_postal = $_POST['code_postal'];
$ville = $_POST['ville'];
$telephone1 = $_POST['telephone1'];
$sujet = $_POST['sujet'];

//Connexion à la base de donnée
$bdd = "membres";
$host = "localhost" ;
$user = "root" ;
$mdp = "" ;
$connect = mysql_connect($host, $user, $mdp) ;
if ($connect > 0 )
echo " connexion réussie" ;
else
echo "Echec de connexion - Veuillez contacter l'adminstrateur" ;
mysql_select_db($bdd) or die("Erreur de connexion à la base de donnée" );

//On insère les informations du formulaire dans la table
$sql = "INSERT INTO espace_membres (email , nom, prenom, activite, adresse, code_postal, ville, telephone1, sujet)
values ('$email','$nom','$prenom','$activite','$adresse','$code_postal','$ville','$telephone1','$sujet')" ;
$result = mysql_query('$sql');

//On ferme la connexion
mysql_close();

?>

</div>

</body>
</html>

3 réponses

holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
21 févr. 2011 à 11:36
Fais un echo sur un page, déjà pour voir, si tes variables récupèrent les données dans ton formulaire.
0
Profil bloqué
21 févr. 2011 à 15:22
Bonjour,
Bien sur que tu peu vérifier déjà t'est valeurs d'entrer mais même si tu récupère bien t'est donnée , il devrai avoir une entrer dans ta base, ce que je suppose n'y est pas ? dans ta base il fais correctement l'insert avec aucune valeur ou ta table reste vraiment vide ?

pour que tu arrive a voir après l'erreur ,affiche ton erreur sql si il y en n'a une :mysql_select_db($bdd) or die("Erreur de connexion à la base de donnée,<br>'.$bdd.'<br>);
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
21 févr. 2011 à 15:26
Pas obliger hein. Il se peut que les données soient récupérées, mais que l'insertion / la connexion ne fonctionne pas.

M'enfin, dans ce cas, si la connexion à la BDD se fait, cela veut dire que tes données ne sont pas récupérées. Donc tes variables ne doivent pas être bonnes. Vérifie le name de tes variables, qu'elles concordent bien avec les variables en php, et vérifie tes variables MySQL.
0
Profil bloqué
21 févr. 2011 à 15:35
je dit sa car sa connexion a l'air bonne,si la connexion a la base de donnée est bonne et que les valeurs ne soit pas bonne , l'insertion ce ferrai quand même ,juste a la place de ta valeur , tu aurais "rien" !donc c'est pour sa qu'il faut qu'il affiche l'erreur sql si il y en n'a une ,comme sa il pourra voir si sa connexion est déjà bonne, après que la connexion soit bonne,il peu vérifier c'est donnée ... après tous reste imprévisible !
0
21 févr. 2011 à 15:49
Euh non. Si rien n'est récupéré, y'a aucune entrée dans ta BDD. :(
0
Profil bloqué
24 févr. 2011 à 14:55
oui c'est ce que je dit:)
0
25 févr. 2011 à 09:40
Non, t'as dis si les valeurs étaient pas bonnes, mais que la connexion se faisait quand même à la base de données, les valeurs vides se rentraient quand même dans la base de données. ça c'est faux. Si y'a rien dans les variables, y'aura rien dans la BDD. Si tu veux vérifier, faut un écho de ces variables dans une page à part ( sur la page de ta connexion à la BDD )
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 08:00
Bonjour, a mon avis c'est un probleme de guillemets essaye: ' " . $email . " ' pour chaque valeur (values) ca devrait etre bon.

+++ Spangenhelm +++
0