Impossible de me connecter à un réseau.

Xavtake Messages postés 5 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voilà mon probème est le suivant :

J'habite en Belgique et j'ai acheté il y a plus ou moins un an un pc portable "Toshiba Satellite P500-135". Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème pour me connecter à l'aide de mon Wifi mais sans crier gare je n'y arrive plus. Les symptômes sont les suivants :

- Le témoin lumineux de l'espèce de bouton qui sert à switcher entre on-off ne s'allume plus (et oui il est bien sur on) ;
- Lorsque je maintiens enfoncé la touche FN + F8 rien ne se passe. D'ailleurs, le logo de l'antenne rayonnante n'est plus visible ==> conclusion dans la barre qui s'affiche en haut de l'écran lorsqu'on appuie sur FN passe de F6-F7 à F9 ; plus de F8... ;
- Dans la liste des réseaux c'est bien simple, elle est vide ! Pourtant je sais très bien qu'il y en a plusieurs.
- C'est apparu subitement, une heure avant j'étais encore entrain de naviguer sur le web et puis je l'ai mis en vieille. C'est seulement quand j'ai voulu y retourner que c'était devenu impossible;
- JE NE SAIS PAS SI C'EST POSSIBLE mais quand je dis que ma liste des réseaux est vide c'est un peu faux puisqu'il y a "The Internet (1)" mais je ne sais pas si c'était déjà là avant ou pas... Donc c'est peut-être pas un facteur.

Je suis presque sûr voir même complètement sûr que ce n'est pas un problème de mon fournisseur étant donné que je suis étudiant et que dans mon studio je suis abonné à VOO et que chez mes parents c'est chez Belgacom ==> le problème est le même chez les deux.

Merci beaucoup.

PS : Je suis donc obligé de me connecter via mon câble Ethernet autrement je n'ai pas Internet.

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,
vérifiez dans le gestionnaire des périphériques que votre carte wifi (wireless) est présente, et bien activé.
0
Xavtake Messages postés 5 Statut Membre

Quand je vais dans le gestionnaire dans la rubriques "Cartes réseau" j'ai :

Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) et elle est bien activée et fonctionne correctement (dixit Windows)

Je ne sais pas si je devrais avoir autre chose =/
0

re

allez ici avec la référence exact du pc et de la version de windows pour télécharger le pilote de la carte wifi puis l'installer sur le pc

https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0

re,

Juste une question quand il me demande le type de driver je dois selectionner "Wireless Lan Driver" ?
0

oui
0

Bon ben ça n'a pas fonctionné =/

Je vais téléphoner demain à Toshiba ^^

Merci en tout cas.
0

re

après avoir installé le pilote, voyez vous votre carte réseau wifi dans le gestionnaire des périphériques.
0