[symantec] pb de désinstallation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 passager -
Bonjour,

j'ai un problème pour désinstaller le logiciel Symantec antivirus (version 10.1) qui me réclame un mot de passe que je ne connais pas ...

Je souhaiterai installé Norton anti virus 2006 que je viens d'acquérir.

Si quelqu'un pouvait me trouver une astuce pour le désinstaller, je le remercie vivement par avance ..

Pnanni

12 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
17
Merci pour la procédure, enfin désinstallé le norton.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je veux le mot de passe de desinstallation symantec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
> Manu
bonjour Manu,

voila je suis dans la même position que seif mais j'ai un dell D630 avec systeme OS vista pro.

si dans la cas ou vous aviez une idée pour ça je serai entierement reconnaissant.

merci et bonne journée.

Yahiatlm
> Manu
Si comme moi vous n'avez pas ce champ dans la base de registre (avec la version 11.xx de Norton/Symante c'est le cas), il y a cette solution:

1\ Lancez la désinstalation (il faut les droits admin bien sûre).
2\ Quand le mot de passe est demandé : lancez le task manager via "Menu démarrer", "Executer", "TaskMgr.exe"
3\ Terminez le process "MSIEXEC.exe".
La fenêtre qui demande le mot de passe dégage et la désinstalation continue sans le moindre souci.

Info trouvé sur un site en Anglais, ça fonctionne, je l'ai testé pour vous. C'est facile, c'est net et c'est efficace.

"When password prompt appears, run “Task Manager” and “End Process” called “MSIEXEC.exe” that runs under your user account (not SYSTEM). The password prompt goes away and uninstall continues !!"

Ciao
> Manu
Si comme moi vous n'avez pas ce champ dans la base de registre (avec la version 11.xx de Norton/Symante c'est le cas), il y a cette solution:

1\ Lancez la désinstalation (il faut les droits admin bien sûre).
2\ Quand le mot de passe est demandé : lancez le task manager via "Menu démarrer", "Executer", "TaskMgr.exe"
3\ Terminez le process "MSIEXEC.exe".
La fenêtre qui demande le mot de passe dégage et la désinstalation continue sans le moindre souci.

Info trouvé sur un site en Anglais, ça fonctionne, je l'ai testé pour vous. C'est facile, c'est net et c'est efficace.

"When password prompt appears, run “Task Manager” and “End Process” called “MSIEXEC.exe” that runs under your user account (not SYSTEM). The password prompt goes away and uninstall continues !!"

Ciao
> Vince
Salut Vince,

désoler pour ne pas avoir répondu a temps voulu car j'étais en congé ces derniers jours,
et je te remercie infiniment pour votre précieuse aide...

je vais tester la solution durant le weekend et je vous rendrez réponse pour une double confirmation...

merci une deuxième fois.//yahiatlm
http://www.symantec.com/connect/articles/how-uninstall-symantec-endpoint-client-if-uninstall-password-place
it works really
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
3
Salut tout le monde pour désinstaller symantec :

Installer ce programme iobit uninstaller 2

C'est la meilleur technique sans trop casser la tête en plus c très facile a faire

Bonne journée
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 152
Bonjour Yoan,

Je te remercie pour ta réponse qui est très complète.

Mon problème de désinstallation pour être plus précis est que lorsque j'effectue la désinstallation de Symantec anti virus, un mot de passe m'est demandé et que je ne connais pas !!!

La personne qui m'a vendu le portable ne le connais pas.

Je vais néanmoins essayer avec votre astuce.

merci et bonne journée.

Pnanni
Slt tous le monde,
j'ai rencontré ce problème , Symantec crée automatiquement un mot de passe lors de la désinstallation il la suggèere :
tapez symantec ou bien SYMANTEC (essayer en miniscule et en majuscule)
Bonne chance
> Nour
Salut Nour,

Je te remercie pour le tuyau, mais malheureusement ce n'est pas ça ..

Mon problème est toujours là et c'est lourd !!

Bonne journée et encore merci

Pnanni
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 152 > pnanni
Il ne se désinstalle pas avec l'exécutable de Symantec ?
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
440
Salut,

Tu précises être sous Windows XP mais il me semble que la version 10.1 de Norton antivirus est destinée au système d'exploitation MAC, ce qui est plutôt bizarre. Mais je me trompe peut-être.

Concernant ton problème, tu peux essayer avec l'outil de suppression SymNRT dont tu trouveras le lien de téléchargement et toutes les explications necessaires ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Bien à toi
merci

les gars !!!
Salut Manu,

Bravo! tu es un pro!

Toutefois, quand je suis ta procédure j'arrive à INTEL, mais je ne trouve pas LANDESK ni les items suivants.

Allo maman bobo! As tu la solution?

Cordialement

Manu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009

Salut Manu,

merci pour ta réponse...

cordialement