Retirer la protection du document WORD

Résolu/Fermé
monikamedis - 31 janv. 2011 à 17:32
 Amande - 5 févr. 2015 à 09:58
Bonjour,

Encore moi, avec mon « nouveau » PC et sa version Microsoft Office 2007 (M.O.2007) qui me déroutent par rapport à précédentes mes habitudes ; Donc, je voudrais soumettre un autre problème à votre sagacité...

- Dans mon ancien PC (sous WINDOWS XP et WORD 98), J'avais écris un livre que j'avais « protégé » contre les modifications en ligne. Bien sûr, je connais mon mot de passe et il me serait aisé de le retirer si je savais où aller et comment m'y prendre avec la nouvelle version de M.O. 2007 !!! Seulement, je ne trouve pas : avant, il fallait demander à » protéger le document » dans les menus déroulants de la barre des menus. C'était clair simple et logique. Maintenant, il faut d'abord enclencher un enregistrement, pour trouver le menu « Outils » lequel ne propose même pas de RETIRER la protection.

- Comme Je ne pouvais pas corriger l'original (faute de trouver où et comment ôter la protection de mon mot de passe), j'ai fait une copie du livre (565 pages quand même). Et devinez ??? J'ai voulu mettre cette copie à la corbeille. Eh bien, cela m'est INTERDIT : le message dit que la copie « est ouverte dans WORD » (ce qui c'est FAUX).

- Enfin, l'aide en ligne ne m'a pas été de bon secours, m'emmenant dans des protections contre le « phishing » qui n'est pas l'urgence du moment.

Bref, me voilà avec 2 documents (énormes et un de trop, de toute façon) que je ne peux ni modifier ni supprimer !!!

Mais où donc se cache LA solution ? Quelqu'un la détient-il ?

D'avance merci. Cordialement,
A voir également:

8 réponses

Bonjour Argixu,

Ta réponse a complété celle de Stéfano et j'ai réussi à retirer l'ancienne protection pour le chiffrer à nouveau. Donc : MERCI à tous les DEUX.

=> Reste que j'ai fait plusieurs copies de ce livre : elles me sont inutiles et je voulais les mettre à la corbeille.

Je n'y parviens pas : toujours ce message qui m'invite à recommencer l'opération "APRES" que j'ai fermé le document soi disant "ouvert dans Microsoft Office Word.
Sauf que le document n'est pas ouvert...

Quelqu'un sait il ce qui m'empêche de les supprimer ?
Cordialement,
9
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 22:29
Re,

Essaye après avoir quitté word ou ta session
0