Comment connecter une sfr box évolution?

Fermé
ross59 - 19 févr. 2011 à 15:58
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 21 févr. 2011 à 17:29
Bonjour,

Je viens de reçevoir ma sfr box évolution avec le décodeur tv.

Problème: ma prise téléphonique est trop éloignée d'une prise de courant et je ne peux relier mon téléphone et ma box à l'alimentation, ainsi que mon boitier tv à ma box sans avoir des câbles partout.

Quelle est la meilleure solution pour tout connecter ensemble?

Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Si tu n'as pas de prise de courant à coté de ta prise téléphone ça va être compliqué. Une rallonge électrique semble la seule solution pour brancher ta box et ton tel en étant proche de ta prise téléphone, ou alors l'inverse en prenant une rallonge de câble téléphone (mais dans ce cas, attention à la qualité du câble car cela pourrait engendrer des baisses de débit si mauvais)

Sinon, pour ta TV, il existe les Kit CPL, normalement, la box évolution propose ce genre de chose... Tu ne l'a pas ? Il s'agit de boitier qui sont branchés sur les prises de courant et qui transporte les données réseau entre la box et le déco TV ADSL...
1
Merci pour le conseil. Pour le cpl c ok mais comment choisir la bonne rallonge téléphonique?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
21 févr. 2011 à 17:29
Le CPL doit te servir pour mettre le décodeur TV dans une autre pièce.
n'importe quel rallonge téléphonique devrait faire l'affaire
0
Bonjour,

Je viens de reçevoir ma sfr box évolution avec le décodeur tv.

Problème: ma prise téléphonique est trop éloignée d'une prise de courant et je ne peux relier mon téléphone et ma box à l'alimentation, ainsi que mon boitier tv à ma box sans avoir des câbles partout.
J'ai reçut les prises cpl mais comment les connecter avec mon installation ?

J'ai à connecter:
- ma box à ma prise téléphonique mais ma prise de courant est à 3m sur le mur opposé
- mon téléphone à ma box, idem que précédement pour la prise de courant
- mon décodeur tv à ma tv qui est dans une autre pièce que ma box et qui n'a pas de prise téléphone.

Quelle est la meilleure solution pour tout connecter ensemble?

Merci de votre aide
0