Adaptateur hd ?

Résolu/Fermé
neric1eric Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 19 févr. 2011 à 14:23
neric1eric Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 21 févr. 2011 à 18:25
Bonjour,
voici mes questions j'ai un enregistreur DVD disque dur sans TNT intégre est il utile
de choisir un adaptateur TNT HD ? etant donne que j'enregisterai avec une peritel.

j'ai également une tele avec tuner TNT intégré est il necessaire d'avoir un décodeur TNT double tuner pour pouvoir enregistrer et voir une chaines différente?

Telé Sony 40EX711 et enregistreur Sony rdr- hx725

merci de vos eclaircissement?

A voir également:

4 réponses

bonjour
1er NON
2eme NON
0
neric1eric Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
19 févr. 2011 à 16:19
Merci pour les réponses qui ont le merite d'etre concise.

si je résume un adaptateur TNT simple tuner definition standard suffit donc .
Pour le branchement j'entre l'arrivé de l'antenne rateau dans l' adaptateur je ressort pour la télé en coax
je branche une peritel entre l'adaptateur TNT et le DVD en "recorder" pour enregister
je branche une peritel entre ma télé AV1 et mon DVD sortie tele pour visionner
Faut il brancher un raccord coax entre l'adaptateur et le DVD? comme je l'ai vu ou est ce inutile?
0
neric1eric Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
19 févr. 2011 à 16:35
J'ai oublié pour le son
je raccorde en RCA rouge et blanc mon ampli Home cinéma entrée analogique .

si j'ai juste dans ce cas de figure:

1 je pourrai enregistrer une chaine TNT enregardant une autre chaine sans allumer mon adaptateur (juste en veille)

2 je pourrai regarder et ecouter un concert a la télé grace a mon amplis homme cinéma si je l'allume bien sur

3 je dois choisir donc un adapateur TNT simple tuner definition standard avec 2 péritel.

Derniere question avec l'adapateur TNT le systeme d'affichage des programmes télé "guide plus " marche t il encore?

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils de branchement
Amicalement neric1
0
21 févr. 2011 à 18:25
Salut a vous pour info
J'ai fais les branchements et tout fonctionne parfaitement.

Je tiens juste a signaler qu'il n'est pas nécessaire de brancher un coax entre
adaptateur et enregistreur DVD.

Pour le son j'ai récupérer le son au niveau de la télé en RCA.
De plus un adaptateur 1 péritel aurait suffit dans mon cas.

Merci a Tarascon pour ses réponses
0