Acer Aspire 7720G

aceraspire -  
 aceraspire -
Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que là je suis quelque peu "désespéré".
Je vous explique la situation, je suis étudiant, et il y a 3 ans j'ai acheté un Acer Aspire 7720G, qui tournait sous Vista et avec 2Go de RAM.

Depuis j'ai pu bénéficier de Windows 7 à un prix modéré grâce à mon université (il était temps j'avais de plus en plus de mal à supporter Vista) et j'ai booster la mémoire RAM à 4Go.

Tout allait bien, jusqu'à il y a environ un mois. Le PC redémarre sans cesse. Au départ je pensais que c'était parce qu'il chauffait trop, mais en fait même en ne lançant qu'une application comme Word, il redémarre.
Hier, je visitais un site internet et paf...écran bleu et redémarrage (c'est pas la première fois).

Alors je résume :

- PC redémarre sans cesse, seul un message m'indique au redémarrage que Windows a été mal éteint

- PC affiche un écran bleu avant de redémarrer parfois

- cela ne provient pas d'une chauffe du PC, il a été totalement nettoyé, le ventilo marche très bien, et quand on ne fait tourner que Word ça ne fait pas surchauffer le PC

- cela ne provient pas de la RAM, j'ai fait des essais

- mes pilotes sont à jours

- Windows est à jour

Le processeur est un Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz), la carte graphique est une Nvidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés, 512 Mo : j'ai vu qu'il y avait des soucis avec cette carte graphique. Et le chipset Intel PM965 Express.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Parce que là je désespère, ça devient invivable de travailler sur ce PC (risque de toujours perdre son travail si il n'a pas été enregistré), et j'ai pas trop les moyens de racheter un PC.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

aceraspire

Ah oui, je précise aussi que j'ai Kasperky Internet Security 2011, et qu'aucun virus ou quoique ce soit n'est présent sur mon PC
0