Probleme de boot usb sur asus eeepc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 21:53
 Alno04 - 8 juil. 2020 à 16:43
Bonjour,

Voila j'ai un Asus EEEPC voudrait le démarrer sur un clé USB mais je n'y arrive pas , Merci de me répondre c'est important pour moi .

4 réponses

Branchez la clé sur votre Eee PC éteint. Allumez-le et, dès que l'écran d'accueil s'affiche, maintenez la touche Echap enfoncée. Un menu sur fond bleu vous invite à sélectionner le disque de démarrage : à l'aide des flèches de direction, placez-vous sur la ligne commençant par USB : (la ligne HDD : correspond au disque dur SSD intégré à l'Eee PC), puis appuyez sur la touche Entrée. Lorsque vous y êtes invité, saisissez yes suivi de la touche Entrée. Patientez environ cinq minutes et lorsque l'installation est terminée, appuyez sur la touche Entrée pour redémarrer. Après avoir effectué quelques réglages de base (nom d'utilisateur, mot de passe, date et heure), vous retrouverez le système de votre Eee PC tel qu'il était à sa sortie d'usine.
77
Merci sayman !! Enfin quelqu'un qui si connais !
0
merci tu me sauve !
0
gnignih
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

13 oct. 2015 à 02:33
merci beaucoup
0
Merci bcp
0
Merci
0
Nyctaclope
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 250
Modifié par Nyctaclope le 22/02/2011 à 22:06
Bonsoir

Il faut déjà que ta clé USB soit bootable
Puis il faut que le bios puisse booter dessus, et tous les Bios ne le font pas :

Va dans le Setup du bios ( touche F2 au démarrage )
Cherche une rubrique "Boot" , et place avant le boot sur le disque dur le boot sur USB, si c'est proposé comme possible ..., et quitte en sauvant.
Si ta clé n'est pas convenable ( bootable ), cela ne t'empêchera pas de démarrer normalement ...

(EDIT) et jette un oeil là dessus :
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Certaines cartes permettent le choix du périphérique de démarrage, par la touche F8 au démarrage

A+
Nyctaclope
4
Pido1999
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
3
Modifié par Pido1999 le 23/11/2015 à 20:16
Bonjour, voila comment j ai fait tomber en marche le bousin, oui c est optimisable voir superflus pour partis mais bon j emrde ceux qui ce reconnaitront :)

Procédure d Activation Boot USB sur ASUS asus eee PC 1005 HA
1 - Éteindre, Retirer la batterie pas de clef USB insérée.
2 - La remettre 5 min après.
3 - Allumer le PC appuyer sur F1 pour le bios
4 - Changer l ordre de boot USB en premier disque en second et désactiver le CD puis enregistrer...
5 - Sortir du bios, éteindrele pc , puis insérer la clef USB.
6 - Allumer le PC appuyer sur F2 pour le bios...
7- Constater que le pc voit bien la clef USB dans la rubrique priorité des disques durs dans boot, ne pas changer l ordre, sortir.
8 - Appuyer de suite plusieurs fois ECHAP ECHAP ECHAP etc. jusqu' à ce qu'une fenêtre de choix de boot apparaisse.
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:06
Merci pour vos réponse en faite dans le bios je l'ai deja fait j'ai mis en priorité de démarrage ma clé USB mais il me démarre Windows quand même donc si j'ai bien compris c'est que j'ai une clé USB non bootable .
1
Nyctaclope
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 250
Modifié par Nyctaclope le 22/02/2011 à 22:16
Re

Oui ..
Cherche sous google avec "créer clé USB bootable", et tu auras des tas de pistes, notamment pour Windows, si c'est ce que tu cherches ...
Bonne chance
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:20
merci j'espère que je vais y arriver
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:35
J'ai installer le logiciel HP USB disk storage format tool et il n'est pas français : Il e trouve ma clé usb je sélectionne le systeme soi NTFS Ou FAT32 ? ensuite il me demande le volume ? SOI DE COCHER quik format enable compresion ou creat a DOS startup disk ? après soi je doit cocher using instal ms-dos systeme file ou using dos système file localed at ? apres il me demande de prendre un fichier dans mes document et voila moi je ne sais pas quoi mètre dans tout sa pourriez vous m'aider
0
Nyctaclope
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 250
Modifié par Nyctaclope le 22/02/2011 à 22:52
Re

Je ne pense pas que ta clé accepte le type de système de fichiers NTFS, en général c'est du FAT32
Quick format : ce n'est pas un vrai formatage, simplement effacement des fichiers antérieurs
Compression : c'est pour activer le mode de compression pour le futur stockage de tes fichiers ( gain de place .. )
Mais à mon avis, compte tenu de ce qui suit ( DOS startup disk, ...etc ) tu es sur une mauvaise piste : tu es en train de créer une clé pour booter sous DOS, ce n'est probablement pas ce que tu cherches ...Mais comme tu ne l'as pas dit ...

A+
Nyctaclope
0
Le père Nöel
17 févr. 2012 à 16:17
Il faut en fait aller dans le bios du Eeepc :
Onglet boot
1) Mettre en 1er choix " Removable. dis" et non pas HDD ni CD ROM
Ensuite désactiver le boot booster (disable), F10 sauvegarder
Redémarer appuiyez sur échap, et selectionner la clé usb
0