Blackberry orange piratage ou pas ?

Résolu/Fermé
kinderlise Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 19 févr. 2011 à 00:07
 Angel - 9 janv. 2012 à 21:02
Bonjour,

le n° de téléphone de mon homme est-il piraté ? et le miens aussi ???
je m'explique, voilà l'historique des faits...

mon homme => portable A => blackberry
mon télephone pro => portable B => motorola
mon téléphone perso => portable C => Iphone

aujourd'hui j'ai reçu un sms de mon homme sur mon portable pro.. une ligne que nous avons dû utiliser une seule fois il y a 3 semaines quand je l'ai appellé...sinon on s'appelle sur mon perso.

donc, 1 alerte texto sur mon pro
=> le prénom de mon conjoint s'affiche et le message suivant est apparu..."who are you ?"
je ne comprends pas.... je trouve ça bizzare qu'il parle en angais...

2 minutes après je reçois un autre texto
=> slt ca va , dsl je me suis tromper de conversation...

alors là je le soupconne d'entretenir des relations extra-conjugales....
je l'appelle avec mon perso .... et commence à m'enflammer... il comprend rien... il crois que je blague....je comprends que c'est pas lui.. mais c'est qui alors...
et là mon homme me dit, qu'il a reçu une Lette Avec accusé de Reception de orange ce matin même, la lettre date du 15 février... lui disant qu'il y a actuellement une recdrudescence de ligne piratée, qu'il faut qu'il change son code PIN si il est 0000 sinon son portable n'est pas considéré comme protégé et qu'en conséquence orange ne serait pas responsable.

On a voulu vérifier....
si j'appelle de mon perso (C) vers son N°(A) => OK pas de soucis
si j'appelle de mon pro (B) vers son N°(A) => Ok pas de soucis
si A appelle C ou B => Ok pas de soucis

si envois sms de C vers A => ok pas de soucis
si encois Sms de B vers A pas de soucis
si A envois sls à C ou B pas de soucis...

si je fais répondre au texto (cité ci-dessus) => il n'arrive pas sur le portable de mon homme..
on a bien vérifier => les n° sont identiques....? et nous recevon des reponses.....
"
nous => c qui ?
X => tu plaisantes j'espère
nous => euh non
x => c toi pierre ?
"
mais alors ou va ce texto ?
que doit-on faire ?









A voir également:

10 réponses

psykup04 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 8
19 févr. 2011 à 00:18
Je pense que tu as fait les bons test , Je n'ai jamais vue ca , Comment est ce possible ... sois un telephone est piraté , sois il ne l'est pas... la seul reponse qu'il me vien est un BOT . ça mettai arriver Sur msn , maintenant si c'est arriver sur portable bonjours la galere , mais le Bot en question envoyais " Hello" ou autre histoire que tout le monde comprenne , puis annalysai la langue dans laquel on lui repondai puis ecrivait celon le message , ont pouvais lui envoyer " merde" il repondai chaques message different comme " oui et toi ? ' ' te rappelle tu de moi ' ' n'ai pas peur " , message deja programmer
Maintenant le truc est que si ce Bot est programmer sur telehpone , il peu etre surtaxer et donc ^^ prendre comme les n° speciaux comme 3€ le SMS ... l'hypothese la plus probable est que ca sois un Bot...

( Bot = rebot donc PC inteligence artificiel , comme dans les jeux video quoi ^^ , qui reagissent celon tes actions )
1
psykup04 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 8
19 févr. 2011 à 00:42
Tres louche , et tu peu profiter de la situation pour demander un rabais de facture ou un avantage clien ! :)
Je ne sais pas si tu vas en profiter mais le fait qu'un anonyme reponde par le biai du numero de ton Homme montre bien que cet anonyme , Bot ou Homme , a reussi a entré dans le reseau securiser d'orange , et a en extraire les messages ou a devier la conexion , et tu peu profiter de la cituation en Criant a 'lattaque a la vie priver " ou que sais-je . C'est peu etre un Bug vennat de chez eux aussi je viens d'y pensé , le trensfere de numero vers un autre numero ou autre portable est asser courant , ligne Fixe ou portable , ils ont pus le planter lespace dune seconde , et vue que tu as ecris pendant ce bug possible , ce bug perdure et te renvoi vers un expediteur inconnu ... moi je serais toi je tirrerai parti de la cituation en demandant des mois gratuit , des telephones sans fils gratuit , que sais-je !
1
kinderlise Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
19 févr. 2011 à 00:34
oui c un truc de fou...
on cherche partout.. et faute de trouver je demande de l'aide...

mon homme a apellé orange cet après-midi... l'opératrice non plus jamais entendu parler.... elle a regarder le détail de la facture et des appelles, pour le moment il n'y a pas de hors forfait ou N° surtaxés...
elle a demandé a son chef... et lui par contre avait l'air au courant...
il nous ont demandé si le n° commencais par +33..car si c'est le cas, la n° viens de l'étranger...mais lorsque le n° arrive il s'affiche avec le prénom de mon homme....
on arrive pas à rapeller orange business everywhere... car il ferme à 20H... on a tout de fois réussi à avoir une opérateur chez orange... on voulait vérifier sans expliquer notre problème le pourquoi de ce courrier.. on nous as dit qu'orange, n'envoyait pas de lettre recommandées.... la bonne nouvelle... et que le nom et prénom de la peronne chargé de clientèle cité sur le courrier il ne la connaisait pas... bon après vu le nombre qu'ils sont ils se connaissent pas tous.. on va donc rapeller demain....
mais c'est louche....
0
kinderlise Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
19 févr. 2011 à 00:51
bon moi ce que je trouve bizarre... c ce courrier qui arrive à point nommé....
la coïncidence est trop enorme....
j'ai l'impression qu'ils ont identifié un problème.. et qu'ils se déchargent en envoyant un courrier au personnes concernées....
pour le moment je n'ai pas trouvé de récent constat (2011) de piratage sur le net.. en cas similaire en tapant sur google "mobile piraté"...
par contre sur des cas similaire mais plus anciens...y'en a qui disent que c'est l'adresse IP..... ça te parle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psykup04 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 8
19 févr. 2011 à 01:06
Oui et non , je sais qu'une fois L'IP acquise , l'acquisiteur peu tout faire... si tu as acheter sur internet avec ton portable , il sans quand , a qui , comment et combien ... Apres L'ip est un moyen de trensport d'onde enfaite , ^^ pour plus d'info je t'envoi a WIKIpedia :) mais je sais que ca peu etre non grave entre les mains d'un novice , mais si t'as a faire a un colege de travail qui t'aime pas , et qui ta pirater ton IP .... S'il sais ce servir d'un clavier tu es mal barer.. la bonne nouvelle est que l'IP se renouvelle continuelement il me semble
0
psykup04 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 8
19 févr. 2011 à 01:10
Si tu retrouve la notice de ton telephone , tu peu la reinitialiser , sinon appelle orange au pir ^^ ca se trouve tu paniques pour rien aussi et c'est juste un bug.. :S ce qui serai preferable
0
kinderlise Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
19 févr. 2011 à 09:14
j'espère que je panique pour rien... mais orange dans un cas comme expliqué ce-dessus nous a clairement dis qu'il fallait porter plainte à la gendarmerie pour pouvoir avoir un autre numéro/carte sim pour bloquer ce piratage....;

d'autres connaissent-ils le sujet ?
0
kinderlise Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
19 févr. 2011 à 12:16
up
0
kinderlise Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 févr. 2011 à 11:07
la gendramerie refuse de prendre ma plainte car il n'y a pas de préjudice puisqu'il n'y pas de surcout remarqué sur ma facture....
0
Salut Kinderlise,

Je sais que ton poste remonte à quelques mois déjà, mais j'ai également été victime de piratage. Enregistrement de mes conversations téléphoniques, sms de menaces éffaces et j'en passent ...as tu pu en savoir plus ?
0