Disk boot failure, insert system disk... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
bonjour à tous,
Voilà mon problème, je viens de monter mon propre PC et quand je le démarre, voilà ce que ça me met: disk boot failure, insert disk system and press enter.
J'ai essayé tout les cd et rien toujours la même phrase. J'ai aussi vérifié le branchement et tout est bien branché
Carte mère A8N SLI Deluxe, DD Maxtor diamonds 160 Go, carte graphique ATI Radeon X800XL
Merci de votre aide parce que j'aimerais vraiment voir ma machine tournée

10 réponses

Messages postés
1797
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
371
bonjour,

disk boot failure, insert disk system and press enter.

Tout simplement, le pc boote sur un support où il ne trouve pas le système ... donc :
-Vérifier dans le bios quel est le "first boot device" (hd, cd rom, disquette ?)
-Le disque dur est bien configuré ? (attention au master/slave si plusieurs periph sur la même nappe)
-L'installation de l'OS c'est bien passée ? (Win, Linux)
-Au fait y a-t--il une Installation ? , partitionnement, formatage..

-Tout retirer des lecteurs (cd rom, disquette)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 88622 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dans le bios first boot device c est cd rom
disque dur bien configure
pas d instalation

Bonjour,
J'ai excatement le même problème avec mon ordi or je n'y connait rien et je n'ai rien saisi de tout ce qui a été écrit ci-dessus. C'est un vieil ordi que j'ai déplacé quand j'ai eu mon ordi portable et il m'a inscrit ce message juste après que je l'ai déplacé.( Il n'a pas apprécié d'être relégué au second plan!) Ce qui m'intéresse c'est juste de récupérer les photos qui sont dedans. Comment faire? Merci de votre aide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
13
j'ai le même problème depuis un mois et je m'y connait presque rien en pc .
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 468
Si tout est bien branché et correctement branché alors peut être il faut changer l'ordre des péripheriques pour démarrage.

Mets le lecteur cd en 1er et démarres avec un cd d'installation (Linux ou Windows).
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007
25
j'ai eu le meme probleme en montant mon ordi. Le probleme qu'on avait était tout simplement une question de master/slave vis à vis du dique dur.
comment fait_on pour mettre le disque dur en master?
ça se fait au niveau du jumper/cavalier du disque
Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois ce problème et c'était à cause des mémoires de ram défectueuses !
Mémoire de ram défectueuse???

Cela se peut-il aussi dans le cas ou il y a plus de ram que xp peut gere, même si il gère quand même son maximum possible???
si on a primary master et primary slave? ....primary master je met le cd-rom/hd peu importe ki ressemble a so
erreur de fiche noir (il y a 3 fiche) 1 sata 1alim,1fiche noir (la plus large ) il y a surment une invertion vu qu'il y a plusieur trouver la principale certainement vous avez branché 1 secondaire (pour les autres disque dur)
La même erreur met arrivé j'avais changer l'alimentation du disque dur (la 2eme broche) et ça me marquer disk boot faillite etc... J'ai donc remis la première broche (comme matelaut à dit) et ça a fonctionner mais après mon PC à freeze et quand je le rallumer il marquer disk boot faillure... Donc je penche pour le disque dur déféctueux
Je te préviens si j'ai un solution !☺
la vrais solution cc tres simple https://www.youtube.com/watch?v=ogngcq5Pqsk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017

alors si sa peut aider certains moi j'avais plusieurs disque durs branchées j'ai débrancher tout les disques durs sauf celui qui comporte le système d'exploitation si jamais tu sais pas c'est lequel essaie les tous :D en tout cas moi sa a marché :D