Boot from ATAPI CD-ROM : Failure

Fermé
Abi - 21 avril 2006 à 17:05
 bibi - 2 déc. 2008 à 02:58
Bonjour,

Alors voila au démarrage, mon ordi me dit :
Boot from ATAPi CD-ROM : Failure
Boot from ATAPi CD-ROM : Failure
...

Ensuite il affiche un écran noir avec juste un petit trait : "_", et puis il démarre normalement.

Bon d'accord, il démarre, mais n'empeche je me disais que c'était pas normal qu'il me dise "failure".

Est ce que par hasard vous pourriez m'éclairer ? Est ce que c'est grave, ou pas, qu'est ce que ça implique, comment y remédier ... ?

Merci

Au fait, je ne sais pas depuis quand mon ordi me fait ça... Ca fait assez longtemps et je ne sais pas en quelle occasion il a commencé.
A voir également:

8 réponses

Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
21 avril 2006 à 17:13
http://www.infos-du-net.com/forum/25694-6-boot-from-atapi-rom-failure-voila-me-dit

Voilà pour le message d'erreur.

Pour l'underscore qui clignotte, je crois que tu las vois clignotter puis tu arrives directement à l'ouverture de session, c'est bien ça? Si oui, c'ets surement parce que tu as mis le paramètre supplémentaire /noguiboot dans la ligne du système d'exploitation dans ton fichier boot.ini (répertoire racine). Si tu l'enlèves, alors tu as l'image de windows à la place(pas plus beau que le "_" qui clignotte ^^).
2