Boot from ATAPI CD-ROM : Failure [Fermé]

Signaler
-
 bibi -
Bonjour,

Alors voila au démarrage, mon ordi me dit :
Boot from ATAPi CD-ROM : Failure
Boot from ATAPi CD-ROM : Failure
...

Ensuite il affiche un écran noir avec juste un petit trait : "_", et puis il démarre normalement.

Bon d'accord, il démarre, mais n'empeche je me disais que c'était pas normal qu'il me dise "failure".

Est ce que par hasard vous pourriez m'éclairer ? Est ce que c'est grave, ou pas, qu'est ce que ça implique, comment y remédier ... ?

Merci

Au fait, je ne sais pas depuis quand mon ordi me fait ça... Ca fait assez longtemps et je ne sais pas en quelle occasion il a commencé.

8 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 973
salut,

ben à mon avis ce n'est pas le boot.ini qui en est la cause ! la preuve il tourne sur Windows Me, donc pas possible.

Voir plutôt la séquence boot dans le bios, remettre sur HDD et tout ira pour le mieux.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses.

Je voudrais juste savoir.... Comment on fait pour aller dans le bios ?

MErci !
euh.. j'ai rien dit, j'ai trouvé comment on fait pour y aller.
Par contre je me demande :
Ca fait quoi si je laisse ce problème ?

En gros, si je modifie le problème, est ce que mon ordi va mieux marcher ?

Merci
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
7
http://www.infos-du-net.com/forum/25694-6-boot-from-atapi-rom-failure-voila-me-dit

Voilà pour le message d'erreur.

Pour l'underscore qui clignotte, je crois que tu las vois clignotter puis tu arrives directement à l'ouverture de session, c'est bien ça? Si oui, c'ets surement parce que tu as mis le paramètre supplémentaire /noguiboot dans la ligne du système d'exploitation dans ton fichier boot.ini (répertoire racine). Si tu l'enlèves, alors tu as l'image de windows à la place(pas plus beau que le "_" qui clignotte ^^).
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
7
le druide, tu ne m'as pas du tout compris. Je dis juste qu'en mettant /noguiboot dans boot.ini, on a une undrscrore ("_") qui clignotte au lieu de voir l'image de windows (et bien sûr windows démarre dans les 2 cas !).

Ce que je dis sur l'underscore n'a absolument aucun rapport avec le message d'erreur pour lequel j'avais commencer par donner un lien
bonjour,
qd j'allume mon pc, il mee demande d'appuyer sur F7 pour continuer, et jusque là il démarrait normalement après cette petite manip. PB: Depuis hier il m'inscrit une autre page, avec le meme message d'erreur dont on parle ici, sauf que moi il reste sur cette page et plus aucune touche ne répond. Je n'y comprends rien en informatique. çà veut dire quoi en gros BOOT from atapi cd rom??????
Merci, si qq'un peut m'éclairer, c'est génial.
B
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 973
pour cela il faut appuyer sur la touche Suppr, mais sur la plupart des pc de marque c'est une autre touche " F2' F5, ect..." Si tu vas sur mon site tu aura la liste des touches possibles > http://h.deg.free.fr
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 973
mais si que j'ai compri !

Que viens faire le boot.ini avec son problème ... C'est bon pour l'embrouiller! Il tourne sous Windows Millenium., donc pas de boot.ini. Son problème c'est juste une histoire de séquence boot mal réglé
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
7
Ah ben je n'ai jamais utilisé ME donc je ne savais pas qu'il n'y avait pas de boot.ini

Effectivement son problème est une histoire de boot. Je pensais que le clignottement de l'underscore au démarrage était un autre problème (lié je croyais boot.ini donc mais c'est faux)

;)
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 973
tu sais tu n'a rien perdu de pas avoir utilisé Millénium!

c'est vrais que le tiret laisse croire à un problème de boot.ini, cela et aussi lié à bien d'autres problèmes, un exemple: disque dur défectueux.

A plus sur CCM