Que veut dire booter et comment faire???

Résolu/Fermé
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 4 juil. 2006 à 16:15
 plûme - 31 déc. 2010 à 12:51
Je demande une nouvelle fois de l'aide pour régler mon pb de NTLDR manque.
IL faut que j'essaie de "booter" sur mon CD d'installation, mais comment faire???? Je suppose que ça veut dire démarrer dessus, mais comment il faut faire???
ET ensuite il faut taper des choses à "l'invite de commandes", comment on sait que c'est le bon moment???

Désolée mais je suis une chèvre en informatique, mais is on m'explique je pense pouvoir y arriver!

Merci d'avance! SVP!!
A voir également:

7 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 juil. 2006 à 16:34
Bonjour
Quand tu démarres ton pc tu as un message en bas de l'écran "press del to enter setup" ou quelque chose de ce genre. A ce moment-là tu appuies sur la touche point decimal de ton clavier numérique. tu vas sur l'écran de boot et tu mets le cdrom en premier. tu sors du setup en sauvegardant et le démarrage continue... sur le cd qui est dans le lecteur de cd.

Claude
5
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 7
4 juil. 2006 à 16:39
Merci,

Alors je récapitule : je tape sur la touche indiquée, ce qui me met sur le BIOS, et ensuite je vais dans la rubrique Boot. Ensuite je place CDrom en premier, puis sauvegarde (F10 je crois pour sauvegarder?)

Bon je vais essayer en rentrant! Merci!
Car mon mari me dit que pour l'instant en mettant le CD ça met un msg "Attention" qui propose une restauration système...

Merci encore et je vous tiens au courant!
0
jai un compaq hp 615 et jaimerai le formater a partir du bios car le formatage normale ne fonctionne pas,
0