Que veut dire booter et comment faire??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2007
-
 plûme -
Je demande une nouvelle fois de l'aide pour régler mon pb de NTLDR manque.
IL faut que j'essaie de "booter" sur mon CD d'installation, mais comment faire???? Je suppose que ça veut dire démarrer dessus, mais comment il faut faire???
ET ensuite il faut taper des choses à "l'invite de commandes", comment on sait que c'est le bon moment???

Désolée mais je suis une chèvre en informatique, mais is on m'explique je pense pouvoir y arriver!

Merci d'avance! SVP!!

7 réponses

Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
685
Bonjour
Quand tu démarres ton pc tu as un message en bas de l'écran "press del to enter setup" ou quelque chose de ce genre. A ce moment-là tu appuies sur la touche point decimal de ton clavier numérique. tu vas sur l'écran de boot et tu mets le cdrom en premier. tu sors du setup en sauvegardant et le démarrage continue... sur le cd qui est dans le lecteur de cd.

Claude
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2007
7
Merci,

Alors je récapitule : je tape sur la touche indiquée, ce qui me met sur le BIOS, et ensuite je vais dans la rubrique Boot. Ensuite je place CDrom en premier, puis sauvegarde (F10 je crois pour sauvegarder?)

Bon je vais essayer en rentrant! Merci!
Car mon mari me dit que pour l'instant en mettant le CD ça met un msg "Attention" qui propose une restauration système...

Merci encore et je vous tiens au courant!
jai un compaq hp 615 et jaimerai le formater a partir du bios car le formatage normale ne fonctionne pas,
Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
685
Fais attention !! Il semblrait d'après le message que ce soit un cd de restauration que tu as et non pas un cd d'installation.
Si tu commençais par restaurer ton système à une date antérieure à ton problème cela suffirait peut-être à le résoudre.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2007
7
Eh oui je crois que mon CD est un CD de restauration et pas d'installation!!!! Comment faire????
Car pour faire une restauration système classique qui évite de perdre des données, je ne vois pas comment faire, et si c'est la restauration complète et là bye bye les données, et ça je ne veux pas!!
Merci d'avance!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2007
7
J'ai expliqué plus en détails dans un autre post plus bas mais personne ne m'a répondu alors je tente de décoder les msg sur ce pb!
EN fait j'ai marqué NTLDR manque qd j'allume mon PC. J'ai du effacer cxe fichier hier par erreur.
Je voudrais donc retrouver ces fichiers sur mon CD d'installation si c'est possible!!! J'espère!!!
Libre et gratuit, UNetbootin pour Universal Netboot Installer vous permettra de créer une clé USB bootable à partir d'une image disque. Portable et d'utilisation enfantine, vous n'aurez qu'à lancer l'exécutable, sélectionner votre fichier ISO puis votre clé USB et enfin démarrer le processus. À l'image de Fedora Live USB Creator, cette pépite offre la possibilité de télécharger automatiquement 36 moutures Linux

https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
bonjour j ai eu le même problème et voilà ce que j ai fait
j ai redu une clé usb bootable sur laquelle j ai copier aussi le fichier ntdlr , puis j ai demarré mon net book qui ne possède ni lecteur cd ni lecteur disquette a partir de ma clé usb , puis g copié le fichier sur la partition c de mon net book , j ai redémarré ça a marché !
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010

bjr,il faudrait deja savoir quel est le probleme,se serais peut etre plus facile afin de trouver une soluce,booter c'est lancer un programme!