PB command & conquer general et directx

Résolu/Fermé
lolo - 11 févr. 2006 à 22:00
 bulle45 - 19 nov. 2016 à 17:46
Bonjour à tous
j'ai un probleme avec command and conquer general apres son installation
au moment de lancer le jeu j'ai un message d'erreur qui dit: erreur directx.
veuillez vous assurer que votre ordinateur possede direct x 8.1 ou une version supérieure . veuillez verifier que votre carte graphique possède les caractéristiques minimum requise par le jeu.

j'ai bien direct x 8.1 . Ce jeu a déja marché avec mon matériel . mais depuis j'ai fait une réinstallation de tout et j'ai joué à des vieux jeux avec directx 4 (peut etre un conflit)

si qq a une solution à mes problèmes. merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

bonjour à tous
j'ai eu le même problème et le même message
J'ai deux ordinateurs un fixe et portable, j'ai installé C&C sur les deux et je jouais sur l'un ou l'autre en fonction de mes déplacements. Mais j'ai plus avancé sur le fixe que sur le portable, alors j'ai transféré mes parties de l'un sur l'autre et là bing c&c sur le portable ne se lance plus et affiche un pb directx. après avoir cherché, j'ai résolu le problème en supprimant le fichier Options.ini que l'on trouve dans le répetoire "mes documents\command & conquer generals .... etc"
il semble que c'est un problème liée à la résolution de l'écran que l'on utilise dans le jeux, mais pas certain de toute façon le jeux recrée ce fichier et ce lance sans problèmes. Voila ce que j'ai fait pour résoudre mon problème.
6
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier option.ini ...
J'ai un probleme de resolution,c'est sur , mais je ne trouve pas la solution !
Aide moi stp
0
salut
ou trouve tu ce option.ini j ais pas de dossier comand et conquer dans mes document ??
0
Merci, j'avais aussi le même problème
Bien joué
0