PB command & conquer general et directx [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bulle45 -
Bonjour à tous
j'ai un probleme avec command and conquer general apres son installation
au moment de lancer le jeu j'ai un message d'erreur qui dit: erreur directx.
veuillez vous assurer que votre ordinateur possede direct x 8.1 ou une version supérieure . veuillez verifier que votre carte graphique possède les caractéristiques minimum requise par le jeu.

j'ai bien direct x 8.1 . Ce jeu a déja marché avec mon matériel . mais depuis j'ai fait une réinstallation de tout et j'ai joué à des vieux jeux avec directx 4 (peut etre un conflit)

si qq a une solution à mes problèmes. merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

bonjour à tous
j'ai eu le même problème et le même message
J'ai deux ordinateurs un fixe et portable, j'ai installé C&C sur les deux et je jouais sur l'un ou l'autre en fonction de mes déplacements. Mais j'ai plus avancé sur le fixe que sur le portable, alors j'ai transféré mes parties de l'un sur l'autre et là bing c&c sur le portable ne se lance plus et affiche un pb directx. après avoir cherché, j'ai résolu le problème en supprimant le fichier Options.ini que l'on trouve dans le répetoire "mes documents\command & conquer generals .... etc"
il semble que c'est un problème liée à la résolution de l'écran que l'on utilise dans le jeux, mais pas certain de toute façon le jeux recrée ce fichier et ce lance sans problèmes. Voila ce que j'ai fait pour résoudre mon problème.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier option.ini ...
J'ai un probleme de resolution,c'est sur , mais je ne trouve pas la solution !
Aide moi stp
salut
ou trouve tu ce option.ini j ais pas de dossier comand et conquer dans mes document ??
Merci, j'avais aussi le même problème
Bien joué
bonjour moi je n'arrive pas a lancer le jeu car il me dit que le point d'entrée de procédure SMapLS_IP_EBP_12 est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique KERNEL32.dll

Si vous avez une solution merci d'avance
Bonjour moi c'est pareil je vois que personne a répondue bref je vien de changer mon écran je suis passé en 27 " c'est bien ^^ mais seul command and conquer generals heure H m'affiche cette erreur ma configue Pc si dessous pour vous aidez ==>
Amd athlon64X2 4600+ Dual core
7950 GX2 nVidia
Asus A8n32sli deluxe
1.5go de ram
Ecran samsung 27" (resolution 1360x768)

Merci en atente de votre réponse si vous en avez :)
tu doi allé dans le repertoir ou tu la instaler et tu doit thélécharger la nouvelle version de direct x
moi c pareil il me met erreur direct x verifiez quil est installée et verifiez que vou avez les configuration requises pour la carte graphique ,verifiez aussi l'hardware (c koi un hardware)
j'espere que vous etes encore la hein ?
Bon se spa snormale la je juoiue normal eet la je veut jouer et sa morche pas ses quoi se jeux la ??
Bonsoir,j ai une erreur qui s affiche lors de l'installation "Command et Conquer 3 la fureur de kane" et ne peut poursuivre.
Voici se que cela affiche:

Erreur lors de la lecture du fichier E:\Support\EA Help\content.gif. Vérifier que ce fichier existe et que vous etes autorisé à y accéder.

Et bin si quelqu un peut m aider,je le remercie d avance.Vous pouvez me contacter par mail à capendeguy@hotmail.fr

Merci
et bien capen64 je ne comprend pas bien , si tu pouvais précisez
salut a tous je sui nouvo

g un probleme a command et conquer
je ne toruve pas le fichier option ini g cherché parout mé g rien trouvé

si kelkun peut m aidez sa seré sympa

mci =D
salut pour le problème du message d'erreur directx 8.1 il faut aller dans demarrer document command & conquer general data puis option et la moi j'ai modifier la résolution par 1680 1050 et maintenant ça fonctionne
si vous avez un prob n'hesitez pas a me contactez sur mon adresse e-mail e-sofiane@hotmail.fr je vous dirai comment resoudre ce prob en moins de 2 sec alors si vosu avez msn rajoutez moi ok bon @+
Salut,

J'ai les CD originaux de RED ALERT 1 mais je n'arrive pas à les installer sur Win XP,

j'ai essayez tellement d'astuces rien ni fait.

peu tu m'aider SVP ?

@+