Probleme XP qui depasse ma competance

Fermé
comon8 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 11 févr. 2006 à 18:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 févr. 2006 à 20:15
Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon ordinateur c'est à dire ma machine etait bourer de virus et j'etais proteger avec avast qui venait de perimé. donc j'ai installé Kaspersky comme anti-virus après avoir faire le scan complet de mon ordi tout allait très bien.
mais le l'andemain après avoir travailler avec la mac hine 5 heures j'ai etteint la machine vers le petit soir j'ai realumé la machine qui n'arrivait pas à demarrer correctement et le message d'erreur est le suivent:
Windows n'as pas démarré correctement un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce probleme.
en bas j'ai essayé de prendre la dernière bonne confi sans na pas marché ainsi que le mode sans echec sans ne marche pas n'on plus.
c'est alors que j'ai decidé de faire une reinstallation en sauvegardant mes fichiers mais à ma grande surprise la partition principale est inconnu sans système de fichiers et en plus de cela il n'y a que 32 Mo qui a le système de fichier FAT dont je ne peut pas installer xp.
Comment faire pour fonctionner mon ancvien xp qui marchait desus.
Conf de ma machine:
XP pro version 2002
128Mram
P4
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

slt, j'ai bien lu ton probléme.Tu n'arrives pas a avoir windows?Le formatage tu as essayé?Le démarrage sans echec???
0
comon8 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 42
11 févr. 2006 à 19:48
Slt Max, c'est à dire il faut comprendre que j'ai essaie presque tout ce que la machine me donne comme conseil mais le probleme c'est sur c:/ le repertoire n'est pas valide c'est comme s'il nya pas de fichier.
et quand j'ai essayé de reinstaller que j'au su que la partitionc:/ n'a pas de système de fichier est c'est ecrit c:/ inconnu et en haut il n'y aque 32MO qui est fat mais sans repertoire c'est ecrit -: Fat 32MO
et en bas l'espace non formaté 8 MO.
je veux reparer la machine sans formater si possible.
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
11 févr. 2006 à 20:15
salut,


une solution ...


si la partition sur lequel est logé XP est en Fat et que tu as deux partitions de ce type, tu as une chance de récupérer tes données.

La procédure :

Démarrer sur une disquette de Win98 et sauvegarder tes docs sur l'autre partition puis formater la partition système et réinstaller XP sur cette partition propre.

0