[SAGE] problème avec XP SP2 ?

Résolu
Jéjé -  
 jéjé -
Bonjour à tous,

j'ai un pb avec Sage GesCom Ligne 30 version 8.00.

Elle fonctionnait tout à fait bien sur le précédent PC sous XP Pro SP1.

Je l'ai passée sur un Tablet PC sous XP Tablet Edition SP2.

Depuis, certaines actions réagissent de manière bizarre :

- impossible d'aller dans l'onglet "Options" : message "Vous devez d'abord saisir la raison sociale"

- dans les zones de saisie de compte, quand on tape le début d'un compte et qu'on ouvre la combo, on arrive normalement sur le premier compte commençant par le début. Plus maintenant : on arrive au début de la liste.

- impossible de sélectionner une plage de comptes pour l'impression : tout sort tout le temps.

Le fichier est correct, puisque quand on le repasse sur un poste encore équipé de la même version 8.00 on peut faire toutes les modifications que l'on veut et les sélections fonctionnent au poil.

C'est le seul poste que j'ai installé en SP2 pour la gestion et le seul qui pose problème.
Je suppose donc que c'est lié au SP2.

Les big boss niveau 2 (ou plus), c'est à vous de jouer !!

Moi, je craque.

PS : il est évident que je ne souhaite pas passer en version 10 pour toute la chaine de gestion !! ;-))

@ tchaw

Jérôme
A voir également:

3 réponses

ppa Messages postés 258 Statut Contributeur 65

Bonjour jéjé,

La version 8.00 de la ligne 30 ou la V10.00 de la ligne 100 sont connues pour avoir eu des bugs divers avec XP, qui se sont agravés avec SP1. Ces problèmes, liés à la modification structurelle de l'architecture de l'OS ont du être corrigés par des releases de Sage. Le passage en SP2 n'a fait qu'accentuer les situations instables ou erratiques. Aujourd'hui, la V11.xx(L30) ou V13.xx(L100) a intégré les modifications de l'OS dans les appels de fonctions Windows standard.
Par ailleurs, le fait que tu sous passé sous environnement XP Tablet Edition ne fait, à mon sens qu'enfoncer le clou.
A mon avis, coroboré par la HL de Sage, serait de faire malgré tout le saut vers une version supérieure afin de bénéficier des mises à jour des apples de fonction Windows.

Il nous serait utile à tous que tu nous dises ce qu'il en est de tes soucis, si tu fais la migration, avec ton environnement Windows XP Tablet Edition SP2.

Bonne suite.

Phil
0
ppa Messages postés 258 Statut Contributeur 65

Bonjour jéjé,

La version 8.00 de la ligne 30 ou la V10.00 de la ligne 100 sont connues pour avoir eu des bugs divers avec XP, qui se sont agravés avec SP1. Ces problèmes, liés à la modification structurelle de l'architecture de l'OS ont du être corrigés par des releases de Sage. Le passage en SP2 n'a fait qu'accentuer les situations instables ou erratiques. Aujourd'hui, la V11.xx(L30) ou V13.xx(L100) a intégré les modifications de l'OS dans les appels de fonctions Windows standard.
Par ailleurs, le fait que tu sous passé sous environnement XP Tablet Edition ne fait, à mon sens qu'enfoncer le clou.
A mon avis, coroboré par la HL de Sage, serait de faire malgré tout le saut vers une version supérieure afin de bénéficier des mises à jour des apples de fonction Windows.

Il nous serait utile à tous que tu nous dises ce qu'il en est de tes soucis, si tu fais la migration, avec ton environnement Windows XP Tablet Edition SP2.

Bonne suite.

Phil
0
jéjé

Bonjour Phil,

et non, il n'y aura pas de migration.

Il y a toujours eu des bugs de compatibilité avec Windows et ceci historiquement depuis les premières versions de Maestria (Sté Microland, rachetée par Saari, lui même racheté par Sage), développées au départ pour Mac.

Problèmes d'imprimantes, gérées en dur et non sous-traîtées au processeur d'impression de Windows, listes déroulantes non standard, j'en passe et des meilleures.

Mon client ne souhaite pas remettre encore quelques centaines d'euros, non pas pour des fonctionnalités suplémentaires, mais pour des corrections de bugs inhérents à la programmation.

Donc, la solution retenue a été un downgrade de WXP vers le SP1 qui, bon an mal an, donne entière satisfaction aux quelques postes connectés à la gesco et à la compta.

Merci encore de ton aide, qui n'a malheureusement fait que corroborer ce que je pensais au préalable.

@ tchaw
Jérôme
0