Probleme reinstallation XP

Tom -  
 Tom -
Bonsoir à tous.
J'ai un énorme problème et du fait j'aurai besoin de vos lumières.

Ce soir après quelques heures passées sur mon Lenovo (sous XP), je me rend compte de quelques problèmes d'applications (bluetooth, daemon tools... même le gestionnaire des taches qui refuse de se lancer).
Je décide donc de faire une petite sauvegarde et dans la foulée faire une reinstall propre de mon XP.
Le hic c'est qu'au boot du CD XP, juste avant d'arriver au choix de partition, format..., un bel écran bleu.
Je me suis dis alors, je vais tester avec d'autres OS et toujours le même problème, écran bleu juste avant les choix...
Du fait, impossible de formater mon c.

J'ai donc testé un cd de boot 98 ainsi qu'une clé usb avec les bons fichiers, mais la nouveau problème : un beau message me disant qu'il manque des fichiers sous /Windows/system32/config/system
Je suis vraiment bloqué, plus rien ne se lance et je ne peux même pas formater.

Auriez vous des solutions, pistes afin de me sortir de ce pétrin???

D'avance grand merci.
A voir également:

4 réponses

nicolas nico Messages postés 102 Statut Membre 7

Si tu as acheter Windows XP sur un site internet, cela peut être la cause car le logiciel peut être un faux. Sinon sauvegarde tes données les plus importantes sur une mémoire externe(clef USB, disque dur externe, cd...)et change de disque dur interne(celui qui va avoir l'Os).
0
nicolas nico Messages postés 102 Statut Membre 7

La 2iemme solution n'est ce que je te conseil car un disque dur interne vaut relativement chère(environ 150€ pour 100Go)
0
strasbourg67 Messages postés 79 Statut Membre 5

Bonsoir, je vous faits un copier/coller de ce que j'ai trouvé (j'avais le même problème, ça avait fonctionné)

Si vous rencontrez ce message d'erreur au démarrage il va falloir redémarrer soit via la console de récupération, si elle est installé, soit en bootant sur votre cd XP pour réparer.

Si vous n'avez pas la ligne pour démarrer depuis la console de récupération, bootez sur votre CD d'XP et à la première fenêtre choisissez l'option « R »

Ensuite tapez 1 (par défaut) pour votre system et validez pour le mot de passe, à moins que vous n'en ayez mis un.

Ensuite tapez ces deux ligne, l'une après l'autre en validant par « entrée » :

ren c:\windows\system32\config\system system.old
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

Il ne vous restera plus qu'à redémarrer.

Si la première solution ne fonctionne pas après le redémarrage du PC, il faudra dans ce cas recommencer l'opération du CD XP et de l'option "R" (par défaut le system est 1 et il n'y a pas de mot de passe)

Ensuite vous devrez vous placer à la racine du C ( tapez cd\ )
Il va falloir créer un répertoire temporaire. Pour cela tapez md tmp et validez par entrée
Il ne vous reste plus qu'à taper ces lignes une à une en validant à chaque fois par entrée :

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Il ne vous restera plus qu'à redémarrer et essayer de bien sauvegarder vos fichiers important car dans le cas de la deuxième manip, il arrive que cela recommence un peu plus tard.
0
Tom

Merci pour les infos mais je n'arrive même pas a aller jusqu'au option de restauration car écran bleu juste avant... Donc il me faudrait une solution pour formater le c sans passer ni par cd xp ni par windows...
0
Florent3

bonjour.

télécharge et grave un CD du type Ultimate Boot CD (c'est un exemple, il en existe d'autres)

voir ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
Tom

J'ai testé un ultimate boot mais au démarrage j'arrive quand même sur l'écran noir indiquant des fichiers manquants dans /Windows/system32.....
0
Florent3

là, c'est impossible (ou alors j'ai loupé au moins 3 épisodes).

tu es sûr que tu démarres bien sur le CD ?
ton BIOS est bien configuré ?
si tu appuies sur F11 régulièrement et que tu choisis ton lecteur CD/DVD avec le CD que tu as gravé dedans, tu dois obtenir le menu du dit CD et de là, lancer des outils de tests.
0
Tom

Oui ne t'en fais pas le BIOS est bien config et je boot sur le CD.
En revanche, je l'ai pris sur un site autre.
Je teste ton lien tout à l'heure (j'aurai peut être plus de chance), et je reviens poster ici.
Merci.
0
Florent3

de rien, mais je ne pense pas que le lien que tu as utilisé soit mauvais, ou alors tu as vraiment pas eu de chance, ni que je serais là pour continuer cette conversation.
bon courage.
0
Tom

Le UBCD s'est bien lance mais le formatage est pas évident a trouver... Et comme mon disque est partitionné j'ai eu peur de tout effacer... Je viens de sortir mondisque du pc et je l'ai branche sur ma tour.. Formatage de partition en cours. On verra bien si après ça je pourrai faire une reinstall propre..
0
Tom

Problème résolu... Rien a voir avec le formatage. C'était un paramètre bios mal règle.. Disque dur en AHCI au lieu de IDE... Maintenant ça marche impec...
0