Configuration Filezilla Livebox pagepersofree

Fermé
oscar7601 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 17 févr. 2011 à 22:32
oscar7601 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 17 févr. 2011 à 23:49
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide pour configurer mon ordinateur pour pouvoir envoyer mes fichiers en FTP sur ma page perso free.
J'ai reçu mes identifiants de connexion ainsi que les adresses des serveurs par courrier, et j'ai changé mon mot de passe FTP sur l'interface d'utilisateur Free.
J'ai une livebox, et je souhaite utiliser Filezilla

Pour l'instant, ce que j'ai fait :
-->J'ai débloqué Filezilla dans le pare-feu Windows (pour les besoins du test j'ai désactivé mon autre pare feu).
-->J'ai essayé de rentrer les DNS primaire et secondaire qui m'ont été donnés dans le courrier par Free, mais je n'avais alors même plus accès à Internet! J'ai donc recoché l'option "Obtenu par DCHP"
-->J'ai créé une règle dyndns sur ma livebox:
hôte: ftpperso.free.fr
nom d'utilisateur : mon nom d'utilisateur free
MDP : celui qui m'a été communiqué par courrier

J'ai configuré Filezilla comme suit :

hôte: ftpperso.free.fr
type de transfert : FTP
type d'authentification : normale
login, MPD : ceux qui m'ont été communiqués par Free par courrier
mode de transfert : passif

Lorsque je lance la connexion avec Filezilla, voici le log qui m'est renvoyé :
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:3128...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Que dois-je faire, pas à pas, pour que tout fonctionne?

PS :


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 22:34
essais de desactivé le mode passif et/ou de mettre ton mot de passe que tu a changer
0
oscar7601 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
17 févr. 2011 à 22:45
Merci pour ton conseil, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Voici le nouveau log de FileZilla:
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER brunoooscar
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 23:04
c'est bizar tu es sur que tu a les bon identifiant free ou peut -être que free n'accept pas la connexion autre qu'avec leur propre logiciel ? je ne sais pas du tous je ne connais pas très bien free
0
oscar7601 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
17 févr. 2011 à 23:49
bien je demande donc de l'aide de la part des autres lecteurs.
Cependant, à part Lycos, aurais-tu des hebergeurs gratuits à me conseiller?
0