A voir également:
- Javascript VS PHP
- Udp vs tcp - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
pkjmr
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
34
18 févr. 2011 à 10:16
18 févr. 2011 à 10:16
Php s'exécute avant que le client ne télécharge la page. Le code php a accès aux données qui sont sur le serveur : fichiers, base de données. Il génère ensuite de l'html qui est envoyé tel quel au client.
Javascript permet d'exécuter du code sur une page web après que tu l'aies téléchargée, il rend la page web plus dynamique et la transforme en application (événements, animations).
En gros Php travaille plus sur "quelles données tu vas recevoir" et javascript te permets de jouer sur la présentation et l'interactivité avec l'interface.
Javascript permet d'exécuter du code sur une page web après que tu l'aies téléchargée, il rend la page web plus dynamique et la transforme en application (événements, animations).
En gros Php travaille plus sur "quelles données tu vas recevoir" et javascript te permets de jouer sur la présentation et l'interactivité avec l'interface.
tang1995
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
152
Modifié par tang1995 le 17/02/2011 à 19:21
Modifié par tang1995 le 17/02/2011 à 19:21
Bonjour, on ne peut pas comparer ces deux languages car comme tu l'a dit l'un est client et l'autre coté serveur. Mais si tu veux apprendre tu peus aller sur l'excellent site du zero.com .
D'autres réponses svp :)
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
18 févr. 2011 à 10:05
18 févr. 2011 à 10:05
Bonjour,
Si la réponse apportée par tang1995 ne vous satisfait pas, le minimum de politesse éxige de votre part un "merci mais votre réponse m'est insuffisante. j'attends plutôt une réponse sur... ou sur...". En éxigeant d'autres réponses vous risuqez de ne plus en avoir du tout...
Cordialement
Si la réponse apportée par tang1995 ne vous satisfait pas, le minimum de politesse éxige de votre part un "merci mais votre réponse m'est insuffisante. j'attends plutôt une réponse sur... ou sur...". En éxigeant d'autres réponses vous risuqez de ne plus en avoir du tout...
Cordialement