Compatibilité martériel neuf.

Résolu
X <3 K > O_Mer -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai un pc qui dispose de cette configuration: Un Core 2 Duo E6300 et une carte graphique Intel GMA X4500, et je veux changer de carte graphique pour une GTX580, est-ce que c' est compatible? Je fais essentiellement des jeux comme Need For Speed ou autres jeux de courses.

12 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

comme l'a di francky, c'est meme pas envisageable de prendre une 580 que ce soit par cpu limited, et meme du coté de l'alim (il faut une 600W de bonne qualité pour tenir une gtx 580)

en gros ce que je peut te conseiller pour rempalcer ta x4500 de intel (qui est bien pourri, c'est un chipset intégré):
https://www.pixmania.com/
excellent rapport qualité prix, et bien proportionnée par rapport à ton processeur et ton alim.
2
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Chui d' accord avec toi, une petite cg pour un petit CPU!! =)
0
Utilisateur anonyme

salut moi je te propose un sli de gtx580 ...mdr
0
Utilisateur anonyme

bien sur je déconne , tu est cpu limited mon copain ,meme en oc a fond .

francky
0

Bien entendu, on deconne hein mon copain!! Il sera grave CPU Limited!! ^^
0
Utilisateur anonyme

oui c est claire comme de l eau de roche
0
X <3 K > O_Mer

Sa veut dire quoi un SLI de GTX580?
Et mon boitier c' est celui la https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/ et bein en alimentation j' ai une Heden 480 watts, sa ne marchera pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui francky moi je dis un Sli aussi!! Lol
0
Utilisateur anonyme

le sli

c'est une technologie de nvidia, qui permet de mettre deux carte graphiques identiques (compatibles sli, bien sur) sur un même pc

francky
0
X <3 K > O_Mer

Ah d' accord mercy "franckyelodie" pour ton explication. Et c' est quoi le CPU LIMITED comme vous dites?
0
Utilisateur anonyme

alors bas je vais t éxpliqué ...mdr

Le CPU Limited est une expression indiquant que dans un PC, si le processeur (CPU) est un peu lent par rapport à la carte graphique, celle-ci devra attendre les infos du CPU pour travailler, elle sera limitée par le CPU, et ça se traduira par une baisse du nombre d'images par seconde (im/s) dans les jeux.

francky
0
X <3 K > O_Mer

Bein mon CPU n' est pas bon? C' est du haut de gamme non? C' est un C2D!
0
Utilisateur anonyme

du haut de gamme ...mdr ,alors le mien et celui de mon copain geekosa ,c est du super ultra haut de game..mdr
0

Eh mon copain t' oublies le mien laa!! ;)
0
Utilisateur anonyme

attend c est quoi déja
0

C' est un Q6600 tu connais plus?? Lol
0
Utilisateur anonyme

a oui un Core 2 Quad Q6600 @ 2.88Ghz (320*9)

sa bas par raport au haut de gamme de X <3 K > O_Mer

c est du bon haut de gamme..mdr
0
X <3 K > O_Mer

D' accord mais cette carte graphique pourra faire tourner tous mes jeux parce que l' actuelle a du mal je lagg beaucoup donc je voulais une grosse carte graphique!
0
Utilisateur anonyme

mon copain relis le topic plus haut j ai la flème de me répété , c est mort pour cette cg. prend je sais pas moi une gts250 ,une gtx260 ,une ati hd3850 hd3870 ,une hd4770 ,peut etre une hd4850....ect...mais pas une gtx500....mdr
0
Utilisateur anonyme

tien mon copain geekosa ta trouvé ton bohneur ,une gt430 plus haut
0
X <3 K > O_Mer

D' accord je vous remercie pour la GT430! Je pourrais jouer aux jeux pendant combien de temps? Je joue en 1366*768.
0
X &lt;3 K &gt; O_Mer

Ok d' accord!
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

bin en 1366*768 t's pas de soucis à te faire.

tu fera tourner la plupart des jeux en élevé
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

si c'est un PC fixe et que tu as un port PCI Xpress 16x (ou 2.0) de libre, alors oui
mais attention, ton alim doit etre assez puissante (minimum 550W) et tu doit égallement avoir suffisament d'espace dans ta tour (25-30 cm si ma mémoire est bonne)
-1