Probleme RESEAU LOCAL XP/xp

balhacky -  
 jesser -
slt tous le monde je sais que normalement tout roule en faisant un reso de 2 poste xp mais moi j'ai tous tenter ;o) je ny arrive pas
je narrive pas a crée un rezo local ac mes 2 pc qui son tous 2 sous xp tcp/ip
pc1(adsl): 192.168.0.1 /255.255.255.0
pc2(client): 192.168.0.2/255.255.255.0

les 2 pc on le meme nom de groupe mshome (je sais pa&s original;o) ok

ils sont tout 2 relier ac un cable croisée(ke jai verifié) ok

jai testé les carte ethernet ac un 127.0.0.1 ok

jai testé le ping sur chacun des poste mais sa passe pas le delai d'attente ...mai jarrive a avoir sur le pc1 sur voisinage reseau le pc1 et le pc2 ke je n'arrivve pas a explorer

sur le pc 2 je narrive a voir ds le voisinage reseau ke le pc2

j'ai retire le firewall ok

ke faire apres tous cela,les amis je suis desespérer help me
A voir également:

37 réponses

Beldyn

Salut,
Je suppose que tu veux partager ta connexion internet.
Un petit point avant, le ping (TCP/IP) n'utilise pas le même protocole que le "voisinage réseau" (NETBIOS je crois)
J'ai eu le même pb, mais pas dans la même conf:
XPPro (ADSL) 192.168.0.1
W98SE (client) 192.168.0.2

Ce qui ce passait:
depuis les deux machines, j'arrivais à atteindre l'autre uniquement en rentrant l'adresse IP, sinon, c'était comme si ne se voyaient pas.
Après moulte essais, un pote m'a expliqué ce que je devais faire. Je vais donc vous le rapporter, mais je ne sais pas si ça passera sous XP:
Le problème venait du pc client (W98SE), son réseau était configuré comme suit:
IP 192.168.0.2
Passerelle 192.168.0.1
DNS Primaire 192.168.0.1
Domaine look
Host NomPcServeur

Le poste XP a juste l'adresse IP 192.168.0.1 + le partage internet

Et bien le problème venait du paramètre Host, j'avais bêtement déduit qu'il s'agissait du PC Serveur, et bien non il faut rentrer la machine locale
soit
Host: NomPcLuiMeme

Suite à ça:
Partage connexion adsl OK
Partage fichier OK

Voilà vous pouvez essayer ça, il n'y en a pas pour lontemps.
Merci de me faire un retour si ça marche aussi sous xp.
A+
3
balhacky

merci d'avoir repondu a ma kestion mais les ping ne passe pas mais jai quand meme sur le pc1 ds voisinae reseau le pc1 ke jarrive a explorer et le pc2 ki me bloque en me disans que le chemin d'acces n'est pas possible un treuk de se genre ke faire ??apes sa

ps;jai partager mes dd dand les deux machine
1
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Petite question en espérant ne pas te vexer, as tu partagé des trucs sur les deux PC?
Parce que si j'ai bien compris le ping est bon de part et d'autre et le seul problème c'est que 1 des PC ne voit pas l'autre dans le voisinage réseau!
As tu bien installé sur les 2 PC les protocoles de partage de fichiers et d'imprimantes?
Que cela donne t il lorsque tu passes par rechercher un ordinateur?
Ben voilà! j'ai essayé! je viens d'epuiser toute ma connnaissance dans ce domaine alors bonne chance!

@pluch! ;)
0
GiGi

J'ai le même problème que toi, bien que passant pas un HUB avec d'autres PC qui se voient, mais les deux XP ne se voient pas, ni en faisant un ping, ni dans le voisinage réseau...

XP XP pas compatible???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balhacky

ki a le meme probleme ke nous et ki a reussi a faire fonctionner son reseau xp k'il se fasse connaitres merci
0
Sonji

Bon ben voilà les gars moi j'ai exactement le même pb que vous... Donc inutile de le décrire encore une fois... La seule différence tient au fait que moi j'utilise un simple câble USB pour mettre en rézo 2 pc fonctionnant sous XP pro ( 1 portable / 1 fixe ), et j'ai les mêmes pb que vous... ( Super ! )

Firewall déconnecté, partage de fichiers effectué, IP ok... Donc je sais pas ( ben non désolé j'ai pas la solution, mais je cherche, promis ;o)

Si qqn peut nous expliquer, ça serait vraiment cool... Merci d'avance.
0
TeKtRoNiK Messages postés 2 Statut Membre

Meme probleme que vous... j'ai tout fait la meme affaire que vous et je n'y arrive pas du tout....jespère que d'ici peu qq1 va pouvoir nous éclairer!
0
lugassy

voila mon probleme es ke mon pere et moi devion faire une conection par raiseau entre mon pc et celui de mon pere. la conection raiso marche mais pas la connection internet . donc si vous pouviez m'indiquer les procedures as faire sa serai gentil.
merci d'avance
0
ericpuc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous, j'ai un reseau de deux pc sous xp.
J'ai eu moi aussi des petits problemes avec la config', mais ca marche tres bien maintenant.
Je vous conseille tous simplement (sous xp) d'aller dans poste de travail, et d'afficher toutes les connections,puis, sur l'icone qui représente le resau interne, cliquez gauche, propriétés,propriété de connection au reseau local, puis, dans general, de cocher tout, c'est a dire "client pour le reseau microsoft/partage de fichiers et d'imprimante pour le reseau microsoft/planificateur de paquet QoS/protocole internet TCP/IP . en faisant cela, il n 'y a aucun doute que votre connection fonctionne.
ensuite vous allez dans favoris reseau, et vous créez vos favoris , donc vos raccourcis vers l'autre pc.
Voila j'espere avoir été assez clair, si pas , je suis a votre disposition pour vous aidez, soit par mail fildelo70@hotmail.com, ou par messenger a la meme adresse.
Bonne chance pour votre reseau ; Eric :)))
0
POCPOC Messages postés 3 Statut Membre

Ton adresse réseau n'est pas correct.
En effet, le réseau 0 n'est pas défini.
Remplace 192.168.0 par 192.168.1

A+
0
damdam

Meme probleme j'ai tout essayé comme les autres mais ca marche pas, sauf de temps en temps les connections se font et puis deux secondes apres ca lache.
0
GiGi

On s'égare...

Je ne crois pas que l'adressage 192.168.0.1 soit faux... Le pb n'est pas le partage Intenet, on en est pas encore là et les deux PC sont sous XP...

Bref, le problème demeure...

On m'a exprimé plusieurs causes possibles, mais pas de solutions...
Première piste : Parfois, les sytème d'exploitation se font de la consurrence entre eux pour savoir qui domine lautre (bref qui fera le serveur).

Deuxième piste : un administrateur réseaux m'a parlé d'un cas similaire, cela a été règlé en allant fouiller du côté des "services" de XP. Mais il ne savait plus lesquels...

J'attends de revoir ça avec lui et je vous tiens au courant...
0
jkf Messages postés 85 Statut Membre 1

salut à tous

je suis en réseau avec deux xp et je partage une connexion adsl .
ça a été un peu galère au début mais maintenant tout marche nikel et j'ai fait un petit memo . si t'as besoin tu peux me le demander sur jkf13008@yahoo.fr et je te l'envoie.
pour répondre à un intervenant un peu plus haut et à toi ton ad ip est bonne ne change rien (192.168.0.1 pour le serveur et 192.168.0.2 pour le client ) je fonctionne comme ça et ça marche bien
0
Pascal

Slt, peux tu m'envoiyer ton petit mémo en ce qui concerne la création d'un réseau local XP/XP.
merci d'avance, bye @+
0
gillesL

bonjour peut tu m'envoyer ton memo je te remerci d'avance .
moi le partage marche bien mais le connection a internet ne marche pas
0

mais bon l'histoire en gros c'est de bien executer l'assistant création d'un réseau
puis de bien mettre la connexion internet du serveur avec une ip automatique et la connexion locale du serveur avec 192.168.0.1
sur le client la connexion locale en 192.168.0.2 avec comme passerelle par défaut et serveur dns l'ip du serveur donc 192.168.0.1
penser à partager la connexion internet du serveur et normalement ça marche bien apres un ou deux redémarrage (pour bien tout mixer car microsoft ça reste microsoft) car aussi fou que cela puisse paraitre un truc qui ne marche pas sur krosoft apres un ou deux redémarrages peut marcher au troisieme lollll
ça me fait rire mais ce n'est pas une farce c'est du vécu
allez bon courage à bientôt
0
GYzmo

Exactement le même problème !
0
GYZMO

Ca fait des heures que je cherche à résoudre les problème ! Les deux pc reconnaissent un réseau mais ne se voient qu'eux-mêmes ! Qui a la solution ... PS : pas de "je pense que", merci... Je pense que tous les gens participant à ce forum désirent une solution qui marche et pas du bricolage...
0

salut tout le monde

bon j'ai envoyé le mail avec le mémo et je viens de relire l'énoncé de la question initiale . apparemment tout le monde tente de mettre l'ip de la connexion adsl du serveur en 192.168.0.1 ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est la connexion au réseau local du serveur qu'il faut mettre en 192.168.0.1 et la connexion au réseau local du client en 192.168.0.2 mais pour ce qui est de la connexion internet du serveur elle reste en automatique
0

j'oubliais

donc si pas de connexion au réseau local existante il faut la créer
0
Utilisateur anonyme

Essayez de mettre la connexion à la même vitesse (pas automatique mais 10 mps half)
0
GiGi

On est bien d'accord avec toi JFK...
Mais c'est justement avec cette config d'IP que ça ne marche pas... Enfin, ce n'est pas elle qui est en cause.
J'ai 3 autres PC qui voient le "serveur"... Les tests ping passent sauf entre un client en XP PRO et le serveur en XP PRO. Pas de ping et pas visible dans voisinage réseau...
Donc les cartes et câbles sont bons, mais comment cela ce fait-il que tout le monde se voit et que tous les ping marche sauf entre deux machines???
0
le_da

bien j'ai un casse tete moi aussi
j'ai 2 pc
1 pc avec 2 cartes reseaux qui me sert de serveur
1 portable 1 carte reseau
1 modem ethernet"RJ45"
conexion adsl 512 wanadoo
les 2 pc sont sous win xp pro sp1

j'ai pas de hub ni de routeur !

voila j'ai conecter mon modem ethernet a mon serveur sur la carte reseau 1 et mon portable a la carte reseau 2 de mon pc serveur

jusque là pas de blem
j'ai reussi a partager la conexion internet
sur le portable youpi

mais pour ce qui est de partager des fichier ou des disque dur ya pas moyen
dans favoris reseau ya rien, je clic sur "voir les ordinateur du groupe de travail"

là il me dit que j'ai pas les autorisation nesessaire pour utliser cet ressource reseaux......
pourtant je suis en administrateur sur les 2 becanes

??????
moi ya pas comprendre crosoft defois??!!!!
0

salut

ben c'est un casse tete c'est sur lol
mais essayes quand meme de créer un pont réseau sur le serveur entre la connexion adsl et le reseau local
0
le_da

j'ai deja essayer il me creer un pont sur le portable mais c'ets pire car kà j'ai plus adsl...
0
vlirf Messages postés 20 Statut Membre

C'est peut-être juste le même problème que j'ai eu cette aprem... J'avais pas partagé de fichier alors il me disais que je n'avais pas le droit d'accéder à l'autre bécane... En espérant t'avoir aidé

Vlirf
0