Probleme RESEAU LOCAL XP/xp

balhacky -  
 jesser -
slt tous le monde je sais que normalement tout roule en faisant un reso de 2 poste xp mais moi j'ai tous tenter ;o) je ny arrive pas
je narrive pas a crée un rezo local ac mes 2 pc qui son tous 2 sous xp tcp/ip
pc1(adsl): 192.168.0.1 /255.255.255.0
pc2(client): 192.168.0.2/255.255.255.0

les 2 pc on le meme nom de groupe mshome (je sais pa&s original;o) ok

ils sont tout 2 relier ac un cable croisée(ke jai verifié) ok

jai testé les carte ethernet ac un 127.0.0.1 ok

jai testé le ping sur chacun des poste mais sa passe pas le delai d'attente ...mai jarrive a avoir sur le pc1 sur voisinage reseau le pc1 et le pc2 ke je n'arrivve pas a explorer

sur le pc 2 je narrive a voir ds le voisinage reseau ke le pc2

j'ai retire le firewall ok

ke faire apres tous cela,les amis je suis desespérer help me
A voir également:

37 réponses

Mic

Slt à tous. Moi aussi j'ai un problème de réseau local.
J'ai :
- 2 PC sous XP Pro en réseau avec deux cartes ethernet
- Une connexion ADSL 512 Wanadoo en USB sur mon PC principal

Le partage de fichier fonctionne très bien, mais j'ai des problème d'accès sur certains sites Internet avec mon second PC. Des sites comme www.yahoo.fr ne s'affiche pas. Alors que sur le PC principal y'a aucun problème.
J'ai essayé de régler les fonctions du part-feu, d'Internet explorer,..., mais toujours rien.
Là je séche !!!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider !!!!
0
sophie

Exactement le problème du début:
-2 pc en xp

je veux juste creér un réseau entre ces deux pc, ils ont chacun une carte réseau et sont reliés par un câble croisé
les pc se voient eux-mêmes, mais ne se pingent pas l'un l'autre:
message d'erreur:"délais d'attente dépassé"
je suis desespérée, que dois-je faire, merci de m'aider
je ne comprend plus rien

pitié...
merci d'avance
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
bon, a tous:
éxécuter l'assistant création d'une connexion réseau local au minimum:
juste dire qu'on se connecte à un réseau local existant avec adresses automatiques et en ensuite rentrer des adresses fixes à la main.
si par hasard, on a activé (genre en faisant une connexion internet partagée avec l'assistant) le firewall de xp (dans tcpip-> avancé) le désactiver, sinon pas de ping.
perso en faisant au max en manuel, sans assistant, je n'ai jamais eu de prob pour faire un RL tcpip sous xp.
dans tous les cas , se faire un petit ipconfig /all en invite de commandes pour vérifier les paramètres et notamment que la carte réseau est bien reconnue (elle doit avoir une adresse physique définie).
ne pas oublier d'activer l'affichage de l'icone réseau local dans la barre des taches (case à cocher dans les propriétés de la connexion réseau local) ça aide bien à voir si le cable fonctionne .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

J'ai installé les protocoles IPX/spx en plus des TCP/IP et cela s'est mis à marcher!
Pourquoi? J'en sais rien?

Sinon pour vous, c'est peut etre une histoire de DNS?

Qelqu'un a t il résolu sont problème?

@pluch! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_da

tu est arriver a partager le net et tes fichiers?
0
Mic

j'arrive à tout partager (fichiers, imprimantes, web,...) , mais j'accède pas à certains sites.
0
le_da

tu peut m'aider via msn stp ce soir ou dans la semaine?
j'ai du rater un episode?
0
mic > le_da

je crois qu'on s'est emmelé les pinceaux, je croyais que tu voulais m'aider, mais je vois que tu as aussi des pb de réseaux. J'ai relu ton message, mais je vois pas de solutions. En plus, j'utilise pas msn dc pas moyen de t'aider en direct. Je suis désolé.
0
le_da > mic

ça y est j'y arrive a voir mes fichier et naviger sur le net !!
s'etait bien le protocole NWLINK IPX/SPX/NETBIOS qui me manquait j'ai aucun probleme de site apparament ?
qelle sont les site ou tu arrive aps a acceder?
0
Acoustic

salut :)
Si les 2 pc sont via le router...
Panneau de configuration.....connexion reseau local.......click droit
Propriete.....protocole internet (tcp/ip)..propriete.....sous general
mettre obtenir une adresse ip automatiquent et la meme chose pour le DNS sur automatique ........clicker sur avance......dans parametres ip........DHCP active et dans WINS parametres NETBIOS par defaut

voila pour les parametre du reseau local

...... ;)
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

slt,

c peut être bete mais y aurait pas un firewall qui trainerait dans le coin...
0
yoshi

Salute,
Je suis allé me coucher la mort dans l'ame, sur d'avoir tout bien fait, avec des conseils avisé sur les ip, dns.. les cases à cochers ou non (aux explications extraterrestres).
Au réveil je me changeais les idées, m'exortant des config, puis, comme par miracle, tout fonctionne, ce foutu reseau xpxp n'est pas fille facile.
Soit :
Faites vos installes dans le bon ordre c'est primordial, redémarrer systématiquement, redémarrer puis patientez, patientez grave; l'intialisation prend du temps.
0
pitiwazou

vi pareil pour moi, j'ai tout configuré, les ip fixe et la connexion internet, mais rien ne fonctionnait, j'ai donc installé le protocole NWLINK IPX/SPX/NETBIOS sur les 2 pc, j'ai redémarré et ca fonctionne nickel, ouff enfin!!!

donc jvais mettre ici ce que j'ai fait!

j'ai fait la config de connexion au réseau local, ca m'a créer le réseau mshome sur les 2 machines.

j'ai mis les adresses ip fixe, sur le serveur 192.168.0.2 ( jsuis en déroupé donc j'ai mis 2 car 1 est déjà utilisé, vu que le dégroupé est considéré comme réseau local. )
j'ai mis 192.168.0.3 sur le client avec comme passerelle par défaut 192.168.0.2 ( le serveur )

j'ai activé le partage de la connexion internet sur le serveur

ensuite, suffit d'installer le protocole NWLINK IPX/SPX/NETBIOS sur les 2 pc et redémarrer les pc!

au mirale ca fonctionne nickel maintenant!!!!! ;)

merci les mecs pour votre aide, ca faisait longtemps que je cherchais ;)
0
KarSess

Beldyn Beldyn Beldyn développe STP c pas tres clair ton truc m'interesse mais je le comprends mal merci
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
c'est bien de faire une recherche dans les antiquités du forum avant de poser une question pour la 30 000 éme édition.
mais tu as vu la date quand m^me pour demander une réponse c'est pas un peu tard 2 ans après ?
sinon :
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
0
masileve Messages postés 18 Statut Membre

bonjout

meme probleme que la plus part des messages : 2 pc en reseau un disque dur partagé, les 2 pc se voient et plus de connection sur le pc client .

je dis plus car ça à marché pendant 1 semaine et puis plus de connection internet sur le client

je veux bien le memo de jfk

d'avance merci
0
c4n4rd

Bonjour, je viens ajouter un message de plus à ce sujet plus que plein.

J'ai un reseau local(croisé), une conexion 56k.Voila, j'ai crée un reseau par pont? cela fonctionné.
J'ai installé kaspersky, le reseau ne fonctionnait plus, je le désinstaller il refonctionnais. Je l'ais réinstaler, puis au moment de le désinstaler ya ue une merde, obliger de désinstaler manuellement(base de registre et tout le tralala pour que ce soit propre).

Le reseau ne fonctionne plus depuis.

-vérification des firewall désactivé OK
-Des cables OK (il détecte quand un pc se déconecte)
-Attribuation des IP OK
-Modifaction du champs restricanonymous OK
-partage connexion OK
-autorisation d'accerder au pc(internet) OK
-Ping négatif
-Voisinage reseau aucun

Enfin en gros j'ai tout vérifier, refais les reaseaux 36000 fois je suis prés à formater mais j'ai la flème des idées pour m'aider, style une entrée registre à modifier?

merci d'avance
0
masileve Messages postés 18 Statut Membre

j'ai resolu le probleme en telechargeant un lo AnalogX Proxy sur
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10094-analogx-proxy.html
il est en anglais mais c'est facile
il faut l'installer sur le pc qui a la connection il se rajoute à coté de l'horloge xp ,( si on fait clic droit dessus : configure)
aller sur le pc en reseau dans panneau config, option internet , connexions, parametres reseau : adresse 192.168.0.2
port : 6588
et hop ça a marché
0
simo

salut
tu veut relié deux pc sant fait aplet a un hub donc tu devait avoir un cable paires torsadées droit et n'on pa croisé tu voi tu devai l'acheté tu peut pa configuré les deux poste avec un cable croisées c'est tt a fait impossible
0
vlirf Messages postés 20 Statut Membre

Salut!
Nan Simo c'est l'inverse. Si tu veux simplement relier un pc avec un autre pc il te faut du câble croisé. Le câble droit est utilisé pour relier ton pc à un équipement réseau (hub, switch, routeur).
0
Alaa

salut a tte le monde
j'ai un blém enfin pas vraiment un blém c que j'ai connecter mes deux pc avec un cable reseau et sa marcher je peut aller sur l'autre pc et et le contraire aussi je peut tt voir mais le bléme c que en bas de ma barre de tache pres de l'heur il m'affiche sur la connexion de reseau local avec un truc jaune et il dit que la connectivites et limites ou inexistentes je c que sa vien de l'adresse ip de la connection reseau local mais j'arrive pas a regler sa voilà mon blém et j'aimerai avec une aide de vous merci d'avance merci
0
Ouphe

Salut

Moi c'était pareil j'avais trois pc sous XP sp2 en réseau local et tout marchait bien... jusqu'à ce que je bidouille les services de windows dans msconfig services. Après ça, j'avais le même problème que vous : je ne pouvais plus acceder aux favoris réseau. Du coup j'ai réactivé tous les services windows dans ms config, et ca remarche. Maintenant reste à essayer à taton pour pouvoir enlever les bons services :p
Sur ce bon courage
0
jesser

tu dois allez a favoris reseau et ajouter un rereau local ; puis allé dans laproprieté de xhaque caerte reseau et coché les suivant:
client reseau microsoft
partage de fichier imprimante
puis tu test avec le ping
0