Partage imprimante rézo différent win2k et xp
vianney
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour,
je dispose d'un rézo de 7 poste sous win2k pro tous partage une imprimante en rézo mais je viens de recevoir un nouveau poste sous win xp.
Je désire savoir que faire pour permettre au pc xp de voir les autres postes en rézo et partager la même imprimante via l'un des pc sous win2k qui est connecté physiquement sur l'imprimante.
Merci de m'apporter votre savoir.
je dispose d'un rézo de 7 poste sous win2k pro tous partage une imprimante en rézo mais je viens de recevoir un nouveau poste sous win xp.
Je désire savoir que faire pour permettre au pc xp de voir les autres postes en rézo et partager la même imprimante via l'un des pc sous win2k qui est connecté physiquement sur l'imprimante.
Merci de m'apporter votre savoir.
A voir également:
- Partage imprimante rézo différent win2k et xp
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Tu déclare la nouvelle imprimante avec le wizard de windows. Le nom sera du genre \\server\printer (normalement ;-)
A+ K.
Tu déclare la nouvelle imprimante avec le wizard de windows. Le nom sera du genre \\server\printer (normalement ;-)
A+ K.
salut kuching,
merci de ton attention mais j'ai un peu de mal à comprendre ton message.
Wizard me dit bien quelque chose mais je n'ai jamais utiliser c'est pourquoi je te prièrai de bien vouloir soit me donner les indications dans la totalité si celà t'es possible où me donner une définition du wizard et son utilité.
Es-ce un utilitaire? où le trouvez?
merci de ton attention mais j'ai un peu de mal à comprendre ton message.
Wizard me dit bien quelque chose mais je n'ai jamais utiliser c'est pourquoi je te prièrai de bien vouloir soit me donner les indications dans la totalité si celà t'es possible où me donner une définition du wizard et son utilité.
Es-ce un utilitaire? où le trouvez?
Salut,
Là je suis sous XP (anglais) donc:
1/Clique sur Start
2/Clique sur "Printers and faxes"
3/Dans le frame "Printer Task" tu cliques sur "add a printer", là le wizard s'ouvre.
4/Clique sur Next puis sélectionne "A network printer ..." et clique sur Next.
5/Sélectionne l'option 2 "Connect to this printer" puis next.
6/Le wizard lance la recherche pour toi, tu auras sans doute l'arborescence à dérouler (server\printer).
7/Sélectionne ton imprimante puis ...
A+ K.
Là je suis sous XP (anglais) donc:
1/Clique sur Start
2/Clique sur "Printers and faxes"
3/Dans le frame "Printer Task" tu cliques sur "add a printer", là le wizard s'ouvre.
4/Clique sur Next puis sélectionne "A network printer ..." et clique sur Next.
5/Sélectionne l'option 2 "Connect to this printer" puis next.
6/Le wizard lance la recherche pour toi, tu auras sans doute l'arborescence à dérouler (server\printer).
7/Sélectionne ton imprimante puis ...
A+ K.