Compaq CQ70-105EF : Restaur. Vista impossible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compaq CQ70-105EF : Restaur. Vista impossible
- Hp compaq elite 8300 bios - Forum Pilotes (drivers)
- Bios compaq cq58 - Forum BIOS
- Compaq boot from usb - Forum Windows
- Compaq fp5315 - Forum Matériel & Système
- Réinitialiser pc compaq sans cd - Forum Windows
4 réponses
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 18:47
15 févr. 2011 à 18:47
Bonjour
Il faudrait déjà verifier la présence d'une partition de restauration avec un CD Live (ou USB) de Linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une fois lancé, clic sur le bureau, systeme, gestion des disques, GParted.
Si elle existe, clic droit dessus, Gestion des drapeaux, tu la coches BOOT, redemarres sans le CD. Pas besoin de sauvegarder.
Il faudrait déjà verifier la présence d'une partition de restauration avec un CD Live (ou USB) de Linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une fois lancé, clic sur le bureau, systeme, gestion des disques, GParted.
Si elle existe, clic droit dessus, Gestion des drapeaux, tu la coches BOOT, redemarres sans le CD. Pas besoin de sauvegarder.
Chinatuxi
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
17 févr. 2011 à 01:27
17 févr. 2011 à 01:27
Le support HP m'a confirmé que l'appareil étant hors garantie, je dois me trouver une solution dans les forums.
Avec GParted j'ai passé le drapeau BOOT de la partition 1 du DD à la partition 2 (PRESARIO_RP).
Au reboot sur le DD, pas de message particulier mais un écran noir avec le spot clignotant et aucun accès disque.
Il me reste le DVD de restauration contenant 774 Mo de données. Pour le moment, je ne suis pas parvenu à en tirer autre chose que le fameux message "Error 1002. Si le problème persiste, veuillez contacter le support HP". Je ne sais pas si les données contenues sur ce DVD sont corrompues.
Je soupçonne un mauvais fonctionnement du Recovery Manager (RM) qui pourrait être responsable d'erreurs à la réalisation du DVD de restauration et donc de l'incapacité à restaurer le système. D'après différents forums, le RM produit par HP est souvent mis en cause. Dans ces conditions, il serait inutile de payer 40€ pour commander un DVD de remplacement auprès de HP.
On m'a suggéré de mettre à jour le micrologiciel du lecteur optique. Je n'y crois pas trop mais je vais essayer quand même.
Je sollicite toujours de l'aide.
Avec GParted j'ai passé le drapeau BOOT de la partition 1 du DD à la partition 2 (PRESARIO_RP).
Au reboot sur le DD, pas de message particulier mais un écran noir avec le spot clignotant et aucun accès disque.
Il me reste le DVD de restauration contenant 774 Mo de données. Pour le moment, je ne suis pas parvenu à en tirer autre chose que le fameux message "Error 1002. Si le problème persiste, veuillez contacter le support HP". Je ne sais pas si les données contenues sur ce DVD sont corrompues.
Je soupçonne un mauvais fonctionnement du Recovery Manager (RM) qui pourrait être responsable d'erreurs à la réalisation du DVD de restauration et donc de l'incapacité à restaurer le système. D'après différents forums, le RM produit par HP est souvent mis en cause. Dans ces conditions, il serait inutile de payer 40€ pour commander un DVD de remplacement auprès de HP.
On m'a suggéré de mettre à jour le micrologiciel du lecteur optique. Je n'y crois pas trop mais je vais essayer quand même.
Je sollicite toujours de l'aide.
Problème résolu par abandon de Vista et installation de Mandriva 2010.
Installation facile et gratuite, tout le matériel est reconnu et tout fonctionne bien avec beaucoup de fluidité.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.
J'espère avoir bien signalé que ma question était résolue.
Cordialement.
Installation facile et gratuite, tout le matériel est reconnu et tout fonctionne bien avec beaucoup de fluidité.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.
J'espère avoir bien signalé que ma question était résolue.
Cordialement.
Bonjour Chinatuxi,
J'ai exactement le même problème que toi, mot pour mot .
Après deux jours de galère, ta solution d'installation de mandriva me paraît une très bonne échappatoire.
Par contre je ne suis pas un informaticien chevronné et j'aurais besoin de quelques conseils => une petite trame de mode opératoire pour cette installation de mandriva.
J'espère que tu auras ce message et que tu pourras me répondre !!
A+
J'ai exactement le même problème que toi, mot pour mot .
Après deux jours de galère, ta solution d'installation de mandriva me paraît une très bonne échappatoire.
Par contre je ne suis pas un informaticien chevronné et j'aurais besoin de quelques conseils => une petite trame de mode opératoire pour cette installation de mandriva.
J'espère que tu auras ce message et que tu pourras me répondre !!
A+