ARNAQUE WESTERN UNION/COTE D'IVOIRE

altosarnak - 15 févr. 2011 à 14:32
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 15 févr. 2011 à 15:47
Bonjour,

J'ai voulu vendre une table sur un site de vente par internet et voilà ce que j'ai reçu...

bonsoir
OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment
tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a
l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travaille
j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit
réserver jusqu'à son retour sur la France dans 1 mois pour la
récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il
passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien
Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le
mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me
préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les
fonds dans une poste la plus proche de cher vous en espèce, est aussi
envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
-vos différents contacts fixe et portable

J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .

En attente de vous lire
Cordialement Mr lachute
je vous laisse le numéro de mon Mari :00225 58 14 49 40


J'ai donc envoyé mes coordonnées et on m'a répondu...


Bonjour
je me suis rendu dans une poste la plus proche de cher moi j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: stephane
NOM: diakite
code du transfert: 4771098231
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 477€ . je vous est fait un rajout de 500€ sur le montant total vous devez c'est taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1500€.
le directeur de la poste Mr DIAKITE STÉPHANE
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter 500€ pour combler votre part de taxe c'est a dire les 477€ que je vous ai arrondit a 500€ sur les 1000€
Donc ce qui a fais un mandat de 1500€
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 5 min.
une fois après suivi toutes les instructions de Mr DIAKITE STÉPHANE afin qu'il vous laisse plus amples informations pour la taxe et le déblocage des fonds et comment vous allez les retirer vous laisse son numéro de téléphone afin de le contacter (00225) 07 47 27 21 ) je contre sur vous pour le fait. il va vous montré comment payé c'est taxe et comment vous allez retiré votre fonds et tenez moi au courant.
merci
cordialement : Mr et Mme LACHUTE ÉLISABETH
JE SUIS JOIGNABLE 00225 58 14 49 40


Ceci est une arnaque car lorsque je me suis rendu à la poste l'argent avait été touché par une autre personne.

3 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
15 févr. 2011 à 15:18
bonjour
pour info:
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

c'est un système d'arnaque bien connu, le scam (arnaque par ruse):
paiement par western union
pays africain en instabilité politique
français approximatif
intermédiaire, flatterie, appat de gain
frais de gestion fantome...

hélas aucun recours possible car les transactions western union ne laisse aucune trace et les coordonnées qu il t'ont données doivent etre bidons.

j'appelle ca le symdrome "du corbeau et du renard"
pour tes prochaines transactions, passe par un site de confiance tel que ebay, paypal qui sont 100% sécurisé
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:19
alalala

le message bien typique
non laisse tomber

puis même c'est abusé
on se demande qui vend dans l'histoire
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 15/02/2011 à 15:48
au mieux signales le sur ton site de vente pour eviter qu'il fasse d'autres victimes.
tu peux aussi le signaler ici:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
0