Seagate 720011 et intermédiaire...

afleurdenous -  
 afleurdenous -
Bonjour,

Je sais que le sujet fut abordé maintes fois MAIS mon ordi vient de planter y a un mois depuis la guerre est déclarée..

Mon ordi est un HP donc seagate renvoi la balle a HP qui dit a désolé votre garantie a expiré il y a un mois...et seagate propose de récupérer les donner moyennant 300 a 1450 euro !!!

Euh comment dire help ?!

Personne ne veut prendre en charge ce problème Hp n'a pas rappelé les produits concernés ni même fait circuler une info et là j'ai perdu beaucoup ! Ma dernière sauvegarde daté de quelques mois mais j'ai une entreprise a domicile donc les données s'empilent vite et je me suis fait avoir ..sans compter les photos des bébés....j'ai beaucoup beaucoup la haine là ..

Un problème reconnu par seagate mais tout le monde fait l'autruche et c'est le consommateur qui paie...

Une idée pour moi? merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, C'est quoi qui est en panne l'ordi ou le DD car si c'est l'ordi, essai d'extraire ton DD et va le brancher sur un autre PC pour extraire les infos que tu veux et après tu pourras faire réparer ton PC
0
afleurdenous

Non c'est le DD les problèmes du barracuda 7200.11 sont reconnus par seagate le disque dur est mort..il n'y a que seagate qui puisse extraire les données et me les sauvegarder...mais je ne vois pas pourquoi je payerais pour un défaut de fabrication reconnu par le constructeur....
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé de le brancher sur un autre PC à tout hasard?
0
afleurdenous

l'informaticien qui a travaillé dessus n'arrive même pas à l'atteindre il est comme inexistant en fait c'est THE prob avec le défaut de ce disque dur. Seul Seagate peut faire quelque chose. Peut etre devriez vous vous renseigner sur le sujet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, je n'ai pas de Disque comme ça!
S'ils se lancent la balle question de garantie, je ne vois pas ce qui est possible de faire de plus ! désolé !
0
afleurdenous

heureusement pour moi je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus juste parce que deux géants ont décidé de ne pas prendre leur responsabilité.......................Seagate a reconnu le problème et Hp était au courant donc Hp a failli a ses obligations face a ses clients...je vais passer en justice mais je cherche des témoignages surtout de personnes qui ont rencontré le même problème et dieu sait qu'il y en a eu ....
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

bonjour,

le disque dur apparait il dans le bios ?
0
afleurdenous

non info sur le problème ... Je parle ici du problème du barracuda 7200.11 de seagate.....

La semaine dernière, le forum d'aide en ligne de Seagate a accueilli les doléances de plusieurs utilisateurs insatisfaits de leurs disques durs. Ceux-ci se plaignaient alors de dysfonctionnements sur le modèle 7200.11 du constructeur américain.

Plusieurs modèles touchés
Décliné de 160 Go à 1,5 To, les 7200.11 concernés freezaient lors des transferts de données ou plantaient complètement. Ce souci a été observé sous les trois OS principaux, à savoir Windows, Linus et Mac OS. Seagate n'a pas tardé à réagir aux plaintes de ses clients. Selon ses explications, il semblerait qu'il y ait eu un problème lors de l'injection du firmware des disques durs. Outre les 7200.11, Seagate précise que plusieurs autres modèles produits en décembre 2008 sont également touchés. Il s'agit des DiamondMax 22, les Barracuda ES.2 SATA et les SV35
0
Utilisateur anonyme

ok, bon courage !
Pour ton dossier : https://theinquirer.fr/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17746240-probleme-seagate-barracuda-7200-11-crash
http://www.pcinpact.com/actu/news/48589-seagate-firmware-sd1a-problemes.htm
etc..
0
afleurdenous

merci !
0