Problème avec un disque dur seagate SRD00F2 de 2T

Fermé
vivelavape Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - Modifié le 12 oct. 2018 à 09:47
vivelavape Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 23:18
Bonjour,
Mon Disque dur, quand je le branche, s'affiche et s'ouvre (on voit son contenu, sa taille ainsi que l'espace qui lui reste, soit 11.8 gigas sur 2T), mais ensuite quand je tente d'ouvrir un de ses dossier, il coince ( il m'est arrivé de réussir et j'en ai profité pour prendre des photos de son contenu mais pas de réussir à visionner de film ou d'ouvrir une feuille word,de photo, ni rien ensuite).
je m'explique, il met très très longtemps à travailler comme s'il cherchait mais rien ne se passe, puis explorateur windows fige. là je suis obligée de débrancher le disque dur pour pouvoir me resservir de mon pc (portable ACER).
ou encore, des fois, il lui arrive de se connecter puis de disparaître...
ah et son icône aussi change, des fois seulement, il devient comme une page blanche avec le coin droit de corné. (je ne sais si vous voyez ce que je veux dire).
Bref j'ai un GROS souci....
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide!

merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez.

ps: ( je viens de racheter un seagate Expansion de 3T SRD0NF2 afin de mettre tout le cntenu de mon 2T dedans je ne voudrais pas perdre toutes mes données, photos, films, administration,..... ://) et désolée pour la grandeur de ce post.
Bonne journée et bonne vape à tous.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27459 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
12 oct. 2018 à 10:21
Bonjour,

Si je devine bien, c'est un disque USB externe.. qui est alimenté en 12volts par un adaptateur 220 volts... est-ce bien l'adaptateur d'origine...? ou aurait-il été remplacé par un modèle compatible ou qui n'a pas la même puissance...?? le cordon peut aussi avoir des coupures ou des mauvais contacts..

-- Le câble USB 2 ou 3 peut aussi avoir des défauts aussi bien dans ses prises que sur sa connexion dans le PC, la base USB du PC peut etre cassée ou branlante... change de prise USB.

-- Le disque peut aussi avoir des défauts mal placés (secteurs défectueux par ex)

-- L'interface de l'USB dans le boitier peut aussi etre en défaut... en ouvrant le boitier, on peut retirer cette petite carte pour se trouver en présence d'un disque interne classique...

-- Pour sauter toutes ces hypothèses, il faudrait pouvoir monter ce disque dans une tour comme disque secondaire... et y accéder et aussi le tester, si le problème n'existe plus, c'est du à son environnement et accessoires, et pas le disque lui même.
Par contre si le défaut persiste, le pronostic vital est engagé au sujet du disque lui même..

Lorsque le disque disparait... est-ce que tu l'entends toujours tourner...? ou est-ce qu'il s'arrête..??

Regarde bien tous les points que j'ai citer ici et revient dire ce que tu as observé ... Ou non..??
1
vivelavape Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 10:49
ok je regarde tout ça , par contre oui c'est un dd ext. oui c'est son câble électrique d'origine, je n'ai pas de pc tour.
par contre là en le laissant branché après avor disparu, de temps en temps il s'ouvre tout seul mais je ne peux pas ouvrir de dossier car il re-disparaît. je vais tester de me servir du câble électrique et de celui USB de mon nouveau DD EXT seagate 3T voir si cela fait une différence. je reviens @ toute à l'heure et merci d'avoir répondu aussi vite ;op) au fait c'est un câbl USB 3.
0
vivelavape Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
Modifié le 12 oct. 2018 à 11:37
re désolée pc planté à cause de mon DD EXT. il a fallut redémarrer j'ai eu un écran noir...

Alors, j'ai testé en me servant des câbles du nouveau DD EXT. puisqu'ils sont identiques et viennent de Seagate tous les deux, mais cela n'a rien changé. là encore, il s'est ouvert puis quand j'ai voulu ouvrir un de ses dossier, il a figé (si je puis dire puisque en fait l'explorateur (ne répond pas).
ah et pour répondre à la question est-ce que quand le DD disparaît je l'entends encore? OUI et sa lumière bleue est aussi allumée, en fait il "travaille" je l'entends. mais c'est comme quand il s'ouvre et que je clique sur un de ses dossier pour l'ouvrir, il y a cette barre verte de progression dans "l'adresse" en haut d'explorateur, qui progresse lentement mais au bout d'un très long moment, il dépasse la croix puis on a l'impression qu'il ne bouge plus ensuite....même quand on attend une 1/2 heure voir plus... ://
ah et je n'arrive pas à le démonter.
0
12 oct. 2018 à 11:58
ah je signal aussi que quand il "disparaît" d'explorateur windows, il reste visible dans "imprimante et périphériques".
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
12 oct. 2018 à 14:07
Bonjour vivelavape,

Nous vous conseillons de vérifier que le pilote USB de votre ordinateur sont à jour.

En outre, si le disque reste "disparu", nous vous recommandons de brancher le disque sur un autre PC, si possible.

Bien cordialement,
0
jeannets Messages postés 27459 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 5 867
12 oct. 2018 à 14:58
OK, le démontage de sa boite est uniquement dans la possibilité de pouvoir le placer dans une tour... Histoire de le faire fonctionner "Autrement"...

-- Le conseil de @Seagate_surfer est également intéressant, il faut voir ce que ça dit.

-- Au dela, je suggère de faire le test du disque en question avec "HD_tune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Chaque test peut enregistrer son écran de résultats en cliquant sur l'icone de la petite disquette en haut droite...
Le but étant de joindre ici, la capture d'écran de chacun des tests ... ne pas oublier... si le test est long.

le site origine est ici http://www.hdtune.com/ et la version gratuite est: "Free Trial" l'autre est démo puis payante.
1° le test "Benchmark" qui devrait donner une image semblable à celle du site.... clic sur Start
2° le test "Error Scan" sans cocher le quick test ... ça peut durer toute la nuit... clic sur start
3° le Health est aussi interessant à connaitre...

Voila, car je soupçonne des défauts dans ce disque... il cherche et ne trouve pas... la table d'index doit etre cassée.
0
Modifié le 12 oct. 2018 à 17:55
Merci à vous deux Jeannets et @Seagate_surfer :o)

En reponse à @Seagate_surfer:
le port n'est-il pas automatiquement bon si mon nouveau DD 3T de seagate ainsi que les 8 autres toujours de chez seagate fonctionnent parfaitement sur cet ordinateur ?
Et j'ai déjà testé sur 2 autres ordis pour les mêmes résultats un coup il est là (mais on ne peut ouvrir par exemple une photo ou un film ou autre... ) et un coup il disparaît (mais reste visible dans imprimantes et périphériques). ://

je vais tester cette nouvelle méthode "hdtune" et aussi quand même vérifier les pilotes (si je peux) des disques et ordi... et je reviendrais ensuite vous dire tout ça!

merci et bonne soirée et vape

ps: Dites, si c'est la table d'indexation, est-ce réparable?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > vivelavape Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 18:22
Bonjour,

Il faut vérifier le pilote USB de votre ordinateur, car pour les disques, ils vont faire uniquement l'installation automatique quand ils sont branchés pour la première fois.

En outre, en ce qui concerne le changement de la carte PCB, malheureusement nous ne recommandons pas cette manipulation, ou le changement d'autres composants sur le lecteur; car il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, étant donné que même si vous trouvez une carte de circuit du même modèle que votre DD, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants ou des microcontrôleurs ou du firmware différents.

En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente.

Bien cordialement,
0
jeannets Messages postés 27459 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 5 867
12 oct. 2018 à 19:27
Oui et non... vive la normandie..!

Oui, s'il s'agit d'une erreur de table... une commande
chkdsk  x:  /f /r
s'en chargera ou X: est la lettre du disque concerné.

Non, si cette table est dans une zone de secteurs défectueux du disque... ce n'est pas ratrapable...

Mai_s le tes HD_tune nous informera sur ces choses là..
0
Modifié le 12 oct. 2018 à 20:16
bonsoir @seagate_surfer,

oui je ne touche pas à mon DD de toute façon je n'y connais plus rien donc safe ;op)
je cherche comment faire pour vérifier mes pilotes...
pour HD Tune, il ne trouve pas mon DD. qui tourne (il fait du bruit ...un ronron doux et sa lumière bleue est bien là... il est aussi dans mes périphériques et windows ne lui reconnait aucune erreur pour lui ce DD fonctionne normalement!!!

normalement, c'était justement ce DD qui servait de sauvegarde de mes autres DD Externes j'en ai eu 2 (des seagate) de fichus "non reconnus" ces 3 derniers mois ...ah pardon dedans il y avait un WD qu'on m'avait offert :////// sinon je ne prends QUE des Seagate ;op)))))
par contre je viens de voir en testant mon nouveau DD (encore un Seagate ;op) ) que HD Tune disait qu'il ne fait que 2199 Gigas???!!! pourtant c'est un 3T (seagate Expansion de 3T SRD0NF2) !!! Allez comprendre.....
où sont mes 701 gigas manquants??? ah mais windows "Lui" le trouve "entier" rien ne manque ... je ne pige rien à ce nouveau truc ahaha... ils veulent m'embrouiller hihihi
Merci @Jeannets mais je crois que cela ne me réussit pas ...:///

bien amicalement,
0