Textures étiré.

Fermé
zaza² - 15 févr. 2011 à 10:26
 zaza² - 15 févr. 2011 à 12:25
Bonjour,

j'ai un grave probleme que ce soit dans chaque logiciel de 3d, j'ai beau mettre une texture sur un objet la texture est étiré comment on fait pour ne pas l'étirer ?

Je n'ai pas trouvé de solution, svp, merci, ca m'énerve de ne pas trouvé. <_<

2 réponses

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
15 févr. 2011 à 10:36
Ça semble être un problème de coordonnées de map ton symptôme !

Essaies d'appliquer un modificateur (je suis un utilisateur de 3dsmax) du type UVW Map et dans les paramètres de taille du gizmo, mets des valeurs identiques en longueur, largeur et hauteur.

Pour faire plus propre, fais un Unwrap pour éditer proprement ta texture par rapport à ton objet modèle.

Sans informations supplémentaires de ta part concernant ton problème, je ne peux pas t'aider plus :-s
0
Enfaite, j'importe un objet, pour ajouté l'image que j'ai creer ou trouvé sur internet, je voulais le mettre sur une voiture, sur le toit, a la base elle est blanche la voiture et sur le toit elle a une seule couleur, il faut que j'essaie sur 3ds max, mais la, je suis au boulot Je detaillerai le problème chez moi, je reposterai. ;-)
0