Réinitialisation Ordi60
Résolu
nathan 60
Messages postés
1811
Contributeur
Dernière intervention
-
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai, en 2010, reçu un ordi 60 de la part du conseil général de l'oise (Toshiba satellite Pro L500 - Windows Vista).
Un ami m'a prêté ses CD de réinitialisation de ordi 60 2011 (avec windows 7).
Or, quand la réinitialisation se fini, après avoir redémarré, mon ordi me dit que la version de windows n'est pas authentique... De plus windows n'est pas activé automatiquement.
Le conseil général donnerait-il des CD illégaux ?? Je tiens a péciser que la réinitialisation s'est terminée correctement, pas de problème ici.
Si quelqun pouvait m'aider à remédier à ce problème.
merci à tous
J'ai, en 2010, reçu un ordi 60 de la part du conseil général de l'oise (Toshiba satellite Pro L500 - Windows Vista).
Un ami m'a prêté ses CD de réinitialisation de ordi 60 2011 (avec windows 7).
Or, quand la réinitialisation se fini, après avoir redémarré, mon ordi me dit que la version de windows n'est pas authentique... De plus windows n'est pas activé automatiquement.
Le conseil général donnerait-il des CD illégaux ?? Je tiens a péciser que la réinitialisation s'est terminée correctement, pas de problème ici.
Si quelqun pouvait m'aider à remédier à ce problème.
merci à tous
A voir également:
- Réinitialisation Ordi60
- Reinitialisation pc - Guide
- Réinitialisation chromecast - Guide
- Apres reinitialisation mon pc ne demarre plus - Guide
- Code de réinitialisation itel touche ✓ - Forum Mobile
- Itel it5622 code universel de mot de passe - Forum Mobile
3 réponses
Sa ne vient pas de la réinitialisation, elle s'est terminée correctement et a installé windows 7, mais ce windows 7 n'était pas authentique, sa ne vient pas du fait que j'ai pas le même PC.
Mais non !!!
Ce n'est pas un CD de windows 7 qu'il m'a prêté. C'est son kit de restauration de l'ordi60. Il est censé réinstaller windows et tous les logiciels comme quand on te l'a donné.
Moi je l'ai eu en 2010, on m'a donné des CD de restauration avec Vista.
Mon ami m'a prêter son CD de restauration avec windows 7.
Ce n'est pas un CD de windows 7 qu'il m'a prêté. C'est son kit de restauration de l'ordi60. Il est censé réinstaller windows et tous les logiciels comme quand on te l'a donné.
Moi je l'ai eu en 2010, on m'a donné des CD de restauration avec Vista.
Mon ami m'a prêter son CD de restauration avec windows 7.
Tout à fait. Une licence Windows OEM achetée par le constructeur (TOSHIBA) ne peut fonctionner UNIQUEMENT que sur le PC pour lequel il était prévu. Cette licence OEM correspond en général à une carte mère et le numéro de série de celle-ci. Si Windows constate que la carte mère ou un autre composant est différent, la licence OEM ne correspond plus, donc normal que ta licence ne soit plus activée et considérée comme illégale. Il te faut le DVD de restauration original de CE PC (avec Vista donc), ou en commander un autre chez Toshiba si tu ne l'as plus. Mais tu ne pourras jamais installé un WIndows 7 provenant d'un autre PC, le tiens étant prévu pour fonctionner avec Vista uniquement. Seule solution : acheter une licence Windows 7 (auquel cas tu devras tout réinstaller, télécharger les drivers, et tu perdras les logiciels Toshiba d'origine), ou une mise à jour vers Windows 7.
Une clé OEM Vista est différente de WIndows 7, donc non tu ne pourras pas l'utiliser.
En gros : telle clé OEM délivrée par le constructeur correspond à telle configuration. Si installation avec cette même clé OEM sur une autre config, même avec un seul composant différent (pas forcément la carte mère), la licence n'est plus authentique.
En gros : telle clé OEM délivrée par le constructeur correspond à telle configuration. Si installation avec cette même clé OEM sur une autre config, même avec un seul composant différent (pas forcément la carte mère), la licence n'est plus authentique.