Espace disque insuffisant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nidhal -
bonjour, j'ai de plus en plus de problème d'espace libre sur mon pc alors que je supprime de plus en plus de programme, que je défragmente, que je libère de l'espace.
Je ne peux pas lancer un programme pour lequel on me dit que l'espace sur le fichier d'échange necessite au moins 525 MOde libre alors que j'ai fais la manip pour regler ce problème.
Y a t'il un problème ? Faut il que je compresse mes fichiers? Si oui comment?
Merci

9 réponses

Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
444
Salut,

N'utiliserais-tu pas un logiciel utilitaire (comme Norton utilities, par exemple) qui effectuerais une sauvegarde automatique des fichiers transitant par la corbeille ?

Auquel cas, il y aurait lieu de purger les fichiers sauvegardés.

Bien à toi
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61096 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
ton problème vient certainement de l'utilisation de BOOTVIS, un utilitaire d'optimisation du démarrage de WINDOWS qui génère un fichier TRACE.LOG dans le dossier C:WINDOWS/system32/LogFiles/WMI. Une fois le PC allumé ce fichier enregistre sans cesse l'activité de ton ordinateur et grossit de plus en plus jusqu'à saturation du disque dur d'où le message "espace disque insuffisant"
regarde si tu as ce fichier dans le dossier SYSTEM32, si c'est le cas une seule et unique solution, utilise l'outil KILLBOX pour supprimer le dit fichier (trace.log)
1. Ferme les applications en cours de tâche.
2. Lance Killbox (Téléchargeable sur la plupart des sites informatique : clubic, zebulon, etc...).
3. Recherche fichier Trace.log sur le Disque Dur dans le dossier %systemroot%\system32\LogFiles\WMI.
4. Sélectionne "Delete on Reboot ".
5. Cliquer sur la croix blanche sur fond rouge.
6. Répond OUI au message File will be Deleted on Next Reboot.
7. Répond OUI au message File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now ?.
8. Le fichier sera supprimé au redémarrage du système.

avant de redémarrer tu peux aussi désactiver ce traçage dans la base de registre
1. va sur la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\GlobalLogger
2. change la valeur de l'entrée "start" (entrée DWORD) de 1 (valeur par défaut) à 0 (nouvelle valeur)
3. ferme la base de registre et redémarre ton PC
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61096 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mille mercis pour le tuyau. Cette aventure m'est arrivée ce 15 décembre 2010 sans raison apparente.
Eric, Bruxelles
Bonjour,
je tiens à remercier nabilultranet, cela ma aider.
je n'est pas encore trouver la clé "HKLM" mais ce n'est pas grave je n'est pas de message disant " espace disque insuffisant".
Merci encore.
J'ai le même probléme, mais j'arrive pas à trouver le fichier Trace.log :/ Que faire ?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
7
Bonjour,
Une fois sur regedit où trouver la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\GlobalLogger .
Merci de votre réponse.
Je pense que le raison de ce problem est les virus
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
444
Re,

Dans un autre post parlant plus ou moins du même sujet, Régis avait proposé l'utilisation de ceci :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

A voir ...

Bien à toi
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
444
Salut,

Quelle est la capacité de ton disque et le taux d'occupation ?

Commence peut-être par faire un nettoyage avec CCleaner que tu trouveras ici :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Bien à toi
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 501
Bonjour,

Tu es sur de ne pas avoir de virus ?

A+.
Espace utilisé 36.6 GO
espace libre 597 MO

je fais régulièrement des nettoyages avec ccleaner, kério, avg ne détectent rien
à ma conaissance je ne psossede pas ce type de logiciel mais auquel cas comment purger ces fameux fichiers qui transitent par la corbeille?
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 501
Je pense à quelque chose qui dupliquerait continuellement certains fichiers.
Tu as beau supprimer tout ce que tu veux, ça ne sert à rien puisqu'aussitôt des clônes de fichiers existants viennent s'installer.
Essaies NoClone, à télécharger sur : http://noclone.net/fr.asp?gclid=CJ6p3_m7joMCFQE2PgodsDIElA
Ca te permettra déjà de voir s'il y a bien des fichiers en multiples exemplaires.
Ensuite, il faut agir avec prudence et discernement, pour ne pas supprimer des éléments indispensables.

Tu ne serais pas le premier auqel ça arrive. J'ai déjà vu passer 2 discussions à ce sujet sur ce forum.

A+.
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
20
Souvent les pc font des sauvegardes de l'ordinateur, ce qui est utiles , defois il y en a trop alors supprime les sauvegardes les plus ancienne