WIFI problemconfiguration routeur

Résolu/Fermé
tomatocleo - 9 févr. 2006 à 14:38
 tomatocleo - 11 févr. 2006 à 20:31
Bonjour. j'ai un probleme avec la connexion WIFI, je ne parviens pas a configurer mon routeur wifi. lors de l'installation avec le CD d'installation, l'étape de configuration WIFI n'apparait pas, contrairement a ce qu'il est indiqué sur le mode d'utilisation. cette étape est sautée. Lors de ma première installation du routeur, Wifi a fonctionné (sans passer par l'étape de configuration WIFI). Après avoir éteint mon ordinateur puis ralumé pour vérifier le bon fonctionnement, impossible de le refaire fonctionner. Mon ordinateur ne peut pas le détecter. Si quelqu'un peut m'aider, cela serait avec joie!!!
merci encore

tomatocleo
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 févr. 2006 à 22:46
Connecte-toi via un câble ethernet (câble rj45 droit) à ton routeur. Généralement il t'attribue une ip locale (genre 192.168.1.10) et tu peux alors le configurer en te connectant sur http://192.168.1.1

Ensuite vérifie que le wifi est activé. Regarde les filtres activés :
- si le système de clé WEP est actif, assure toi d'avoir bien saisi la clé wep sur ton pc
- si le filtrage sur l'adresse MAC est actif, vérifie que l'adresse MAC de ta carte réseau figure dans la liste des adresses mac autorisées (tu peux la récupérer en ouvrant une fenêtre commande msdos et en tapant ipconfig /all)

Bonne chance
0
merci beaucoup!!! ca y est, ca marche!
0