Arnaque cote d'ivoire SCAM

ArnaudC - 14 févr. 2011 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 13:04
Salut à tous,

J'ai reçu ce mail ce matin :

Je suis Monsieur Dakouri Serge-Benjamin Opérateur économique Ivoirien, conseiller de l'ancien ministre du commerce et conseiller de l'actuelle premier ministre de la Côte-D'ivoire. Je vous écris ce message pour solliciter votre assistance de toute urgence. Ce que je veux vous confiez est très confidentiel et top secret, compte tenu de mon rang intellectuel et de mon parti politique, vu que la situation actuelle dans le pays est historique après Dix ans de crise militaro-politique.

En effet, depuis le début de la campagne électorale du second tour des présidentiels. J'ai du fait sortir une somme importante qui s'estime à DEUX MILLIONS TROIS CENT CINQUANTE MILLES euro et SEPT CENT MILLES Dollars USD cash en liquide dans une mallette. J'ai pu faire sortir ces fonds sous la couverture d'une organisation internationale. Par ailleurs ces fonds ont rapidement été transférés à Paris cette semaine.

Malheureusement, hier alors que je t'ai en route pour la France j'ai été arrêté avec l'importante somme d'UN MILLION CINQ CENT MILLE euro en liquide à l'aéroport International Félix Houphouët Boigny. Je suis en garde-à vue en ce moment.

Je vous écris ce message car j'ai vraiment besoin de votre aide. En effet, votre aide consistera à m'aider à récupérer ces fonds entre les mains du responsable de la CROIX-ROUGE, qui lui ignore que cette mallette comporte de l'argent en liquide, je lui ai seulement dit que cette mallette comportait des documents secrets de l'Etat Ivoirienne.

Mon objectif premier est de vous faire confiance, ensuite de m'aider à sécuriser ces fonds en attendant mon procès, une fois que vous aurez sécurisé les fonds je vous enverrai un membre de ma famille pour récupérer ma part, ensuite je vous offre la somme de CINQ CENT MILLE euro en reconnaissance de toute cette couverture que vous m'avez apporté.

Cependant, vous n'avez rien à craindre car les fonds dans la mallette ne sont pas visé étant donné que personne ne sait ce que cette mallette comporte ni l'existence et elle est dejà rentrée sur Paris sous couverture diplomatique des agents de la CROIX-ROUGE, c'est seulement l'importante somme que la police à trouvé en ma possession qui m'a crée des problèmes. Ainsi, donc nous devons nous faire confiance et tout faire pour sécuriser ces fonds.

Vous ne regretterez pas , je vous promet et je vous en prie, vu que je ne pourrai pas fréquemment vous écrire compte tenu de ma situation, je préfère que nous soyons quotidiennement en communication par téléphone afin de pouvoir échanger mutuellement et de vous donner toutes les instructions à suivre pour la bonne marche de cette affaire.

En outre, si vous pensez que vous en être capable de m'aider à sécuriser ces fonds n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par SMS. Je compte sur votre bonne volonté et votre dévouement pour cette affaire, aussi veuillez garder cette affaire très confidentielle afin d'éviter d'éventuel problème. Voici mon numéro : +22566507514 J'attends votre appel de toute urgence, car nous ne devons pas tarder.

Merci et bien à vous

Dakouri Serge-Benjamin

Faites donc bien attention, je pensais que ces arnaques étaient endiguées depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas, et il serait dommage que quelqu'un tombe dedans...

Cordialement
A.C

2 réponses

mais enfin!!
qui peut croire à des aneries (je suis polie) pareilles!!!!
de plus, on reçoit tous les jours ces mails depuis des mois et des mois!!
cela vaut-il encore la peine d'encombrer le forum avec toujours ces mêmes rengaines ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:04
bjr

ça a un petit côté mission impossible....... bonjour Monsieur Phelps + la musique de schifrin évidemment .
0