Question de débutant

Nnnnicolas -  
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Imaginons que je configure mon routeur pour diriger tous les ports sans exception vers une machine "X".

Imaginons que je veuille réveiller une machine "Y" sur mon même réseau perso.

Le paquet magique du WakeOnLan parviendra t-il à la machine "Y" ou bien sera t'il perdu ?

L'idée étant de diriger les attaques en force vers la machine "X" et me permettre de continuer à travailler sur ma machine "Y" à distance.

Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
faire du wake on lan c'est une chose, mais après, il te faut bien une autre application pour travailler à distance, sauf si tu utilises quelquechose comme teamviewer qui ne nécéssite pas de forwarder de port.
en fait, le wake on lan étant basé sur l'adresse mac , il suffit de faire l'association arp mac/ip pour pouvoir forwarder le paquet WOL reçu par la fbx, on peut aussi forwarder vers l'adresse broadcast du réseau, mais ça n'est pas accepté sur tous les routeurs.
De plus, comme le wol est de l'udp, tu peux te contenter de forwarder uniquement tous les ports tcp sur x.
PS,
pour un débutant tu attaques fort: réveil et travail à distance, c'est copieux comme début.
et ... Voili Voilou Voila !
1
Lpareo Messages postés 596 Statut Membre 72

il faut qu'au moins 1 port soit dirigé vers ton vrai pc il me semble
pour le wol je crois que c'est 9 d'après ce qu'on m'a dit (j'ai pas vérifié, ni testé)
0
rca23 Messages postés 42 Statut Membre 9

Pourquoi tu parles d'attaque quand le WOL est pour réveiller un pc?
-2
Lpareo Messages postés 596 Statut Membre 72

il veut créer une machine "cible", pour sécuriser son vrai pc, qu'il souhaiterais "woler"
0