Dossier limité à 2 go

fredo34 Messages postés 3 Statut Membre -  
scn Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà mon problème:
un poste en XP pro qui sert de "serveur", je souhaite y integrer un hd de 40 go qui servira de stockage à des utilisateurs(15).
Je voudrais que chaque utilisateur ait un dossier perso de 2 go maxi, et qu'il ne puisse y acceder que par un mot de passe.
cela est-il possible ?
le disque systeme est en NTFS et je n'ai pas encore formaté le second (Fat ou NTFS ?)
Merci beaucoup de vos conseils

Fred
A voir également:

3 réponses

cicouic Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonjour,

il n'existe à ma connaissance pas de gestion des quotas en Windows XP.
Seul un OS Server permet de gérer ça.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu peut le faire a partir du poste de travail. Clique sur Poste de travail, Met en surbrillance le disque sur lequel tu veut mettre un quota et bouton droit souris, propriété, et va dans l'onglet QUOTA

Coche ACTIVER LA GESTION DES QUOTAS ET REFUSER DE L'ESPACE DISQUE AUX UTILISATEURS QUI DÉPASSE LEUER LIMITE DE QUOTAS

Ensuite coche LIMITER L'ESPACE DISQUE tu peut rentré cette valeur en MO GO TO (tu n'as qu'as choisir dans le menu déroulant) et tu rentre ensuite la limite disque que tu veut donner aux utilisateur, Et si tu veut tu coche la case DÉFINIR LE NIVEAU D'AVERTISSEMENT et tu rentre la valeur que tu veut.

Second disque en NTFS car le fat 32 ne gère pas la gestion des quotas

Pour plus de renseigements va a cette a cette adresse:

http://www.01net.com/article/250965.html
0
scn Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

je me permet d'uper ce topic parce que je rencontre le même probléme mais je cherche à mettre une quota sur un dossier et non pas un disque, est-il possible de faire cela avec windows ?

Merci d'avance :)
0