Bonjour,
j'ai acheter récemment un ordi avec une cg 860 et elle me parait peu performante je ne comprend pas tres bien par exemples 50/60 fps sur minecraft ??
De base Minecraft est un jeu plutôt mal optimisé, c'est pourquoi il faut que tu télécharges le logiciel "optifine".
Tous les streamers ou autres utilisent ce logiciel et ça marche pour moi avec mon Acer Aspire V Nitro VN7-791G-7202 - Black edition soit aussi un GTX 860M.
Enjoy
En faite, je fais du 120fps avec optifine justement car sans je fais que du 90-100 fps.
Donc si vous avez une réel idée qui pourrai marcher, j'attend avec impatience =(
Yo, est-ce que ce pc et sa carte graphique valent le coup, car je vais sans doute me l'acheter. (Pour tourner des jeux tels que arma 3 et minecraft)
Merci de la réponse.
vieu bison boiteu
Messages postés44312Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutContributeurDernière intervention18 octobre 2024Ambassadeur3 553 10 janv. 2015 à 20:21
salut
. n'oublies pas que Minecraft est TRES gourmand .
il y a très nettement pire
- i7-4710MQ
- 8 Go de RAM
- GTX 860M
c'est le miel des Vosges pour Minecraft
il peut faire tourner
- Need for Speed: Rivals (2013)
- Total War: Shogun 2 (2011) ( passe mieux en low )
- Assassin's Creed III: Black Flag (2012) ( chute très vite )
- Assassin's Creed IV: Black Flag (2013)
- Saints Row IV (2013) ......
des techniciens asus ont laissés supposés qu'il fallait ajouter a minecraft plus de ram ou de mémoire dédiées( je ne sais pas et je ne pense pas qu'il s'agisse de la mémoire de la carte graphique.. mais la ram de l'ordi si j'ai bien compris...) mais je ne sais pas comment faire? que java soit en 32 bits ou 64 ne change rien, les détails n'y font rien.. et meme en utilisant le chipset graphique les fps sont bridés a 60
vixa1
Messages postés320Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention27 juin 201511 11 janv. 2015 à 14:56
Salut,
Démarre ton launcher.
Clique sur: Edit profile
A la ligne " JVM argument" (dernière ligne), coche la case et remplace "-Xmx 1G" par "-Xmx 4G" . Ça alloue plus de ram à la Machine virtuelle Java, t du coup tes plus en manque de RAM.
mais ca ne redépasse pas le 60 fps, c'est dinge c'est bridé.. des fois sa monta 61 mais c tout, et ce, que ce soit avec le chipset grphique ou la cg gtx860 2go gddr5
tsuyo21
Messages postés6319Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2014StatutMembreDernière intervention25 décembre 2023472 15 mai 2015 à 12:02
Et pour infos, minecraft utilise plus les ressources CPU que graphique et est mal optimisé pour le multicore donc ce qui est important c'est que la performance par core soit élevée.
ben si tu sais comment régler ca, dit le moi.
La V Sync est déja désactiver chez moi =)
Des potes m'ont dit que ca venait de mon i5 qui supportais pas les carte comme celle si mais je pense pas que ca soit ca =)
non c'est pas ça. Je ne sais pas ou est le problème dans ta config, mais ça ressemble plus a un problème logiciel que matériel.
Je précisais juste que contrairement a d'autres jeux, le cpu est important pour minecraft, et sous entendais donc que dire "avec tel carte graphique je fais tant de fps" n'est pas pertinent si on indique pas également le cpu. Je ne joue pas a minecraft donc je n'en sais vraiment rien des paramétrages fins.
Le post est long et je crois que tu as déja fait pas mal de manip... Quelques pistes peut être déja évoquées :
- Réinstallation des drivers carte graphique après les avoirs désinstallés complètement et proprement c'est fait ?
- réinstallé la dernière version de java x64 après avoir désinstallé toutes les autres?
Bien configurer l'openGL dans le jeux minecraft (utilisation de l'accélération graphique)
Reprendre un a un les paramètres de l'installation.
60fps ça reste très jouable donc bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
on m'as dis que le jeu était problablement en manque de ram..
car j'étais au début a 60 fps avec mon chipset graphique intel hd graphics 4600 et j'ai donc fait tourné le jeu sur la carte graphique 860 mais aucune différence !
je me suis peut etre mal exprimé.. je voulais dire qu'on m'as dis qu'il fallait surement ajuter de la memoire dedies a ce jeu minecaft et je pense aussi que c ca mais je ne sais rien de plus et je ne sais pas comment on fait ..
Quelqu'un aurait il une soltion svp? merci de vos réponses
hinac
Messages postés825Date d'inscriptionsamedi 25 décembre 2004StatutMembreDernière intervention15 janvier 201595 11 janv. 2015 à 14:22
Il n'y a pas de problème, ton PC fait juste tourner Minecraft à 80fps maximum! Si tu veux l'optimiser, installes le mod Optifine : https://optifine.net/home et trouves les réglages adéquats.
Pour ce qui est de Java 64 bits, Minecraft tourne mieux sous cette version que sur une 32bits (c'est pas moi qui l'ai inventé, il suffit de lire la FAQ de Minecraft...).
merci beaucoup tu m'as débloqué ce bridage a 60 fps... franchement j'aurais pas trouvé encore merci... j'ai réussi a passer deux fois au dessus de la barre des 100 en regardant le sol? mais maintenant je tourne a 20 fps les trois quarts du temps avec ces exceptions la....
vixa1
Messages postés320Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention27 juin 201511 12 janv. 2015 à 10:36
La synchronisation verticale est très pratique, le jeux est fluide pour moins de FPS. (moi perso sans la V-sync j'ai des problèmes d'image mais je tourne à 140/160 FPS)
Tu dit que tu tournes à 20 FPS sans, avec des dépassements et à 60 constant avec?
non pas a 60 fps constant avec, avec je tourne en moyenne a trente mais des fois ca monte sans jamais dépasser les 60 et je ne comprend vraiment pourquoi si peu de performances, et sans je fais du 20 - 30 fps de moyenne avec des " rares " dépassement a plus de cent...
Bon, avec encore un peu d'espoir, je récapitule, dans le but de trouver une solution a mon problème mais ce sans oublier de remercier les aides qu'on m'a fournit jusqu'ici.. donc voila, j'ai acheter un asus rog g551jm et j'y ai installé minecraft.. je comptais y installer bien d'autres jeu au début mais bon, apres minecraft je ne sais plus si je pourrais car voila, je lance minecraft et je vois qu'il tourne a une moyenne de 40 fps en montant jusqu'à 60 et sans jamais dépasser les 61 et en descendant régulièrement a 15-20 fps, et plus rarement en dessous ( jusqu'à 0 tout de meme une ou deux fois) apres avoir regarder les détails du jeu je remarque que je faisait tourner le jeu par default sur le chipset graphique intégré, j'y met donc la carte graphique gtx 860m par default, ca merche, je reouvre le jeu, aucun changement dans les fps, apres conseil j'installe la version 64 bits de java.. aucun changement, apres avoir re regarder dans les détails du jeu, je vois que quand je joue, " allocated:73% et memory: 100%" je me dis donc qu'il faut que je rajoute de la mémoire dédié au jeu.. je le fais ... aucune différence sauf les pourcentages, et pour l'ordi qui ne dépasse pas les 60 fps, simplement enlever la synchronisation verticale, mais assez inutil de l'enlever car l'ordi tourne en moyenne a 20-30 fps.. sur ce merci de vo réponses, et en attendant je pense que je ne vais pas instaler d'autres jeux que ce simple petit minecraft qui arrive deja aux limites de mon pc, ce dernier etant pourtant garanti capable d'acueillir grand nombre de jeux ( pour rappel: asus rog g551jm)
hinac
Messages postés825Date d'inscriptionsamedi 25 décembre 2004StatutMembreDernière intervention15 janvier 201595 15 janv. 2015 à 13:07
En gros, ça sert à rien qu'on te réponde.....je t'ai bien expliqué que Minecraft était, malgré son apparence très gourmand car a été développé en Java.
Pour information, un Minecraft sans optimisation tourne entre 80 et 35 fps sur mon pc fixe :
i5 4670 + AMD HD7700 avec 8Go de mémoire vive....et pourtant, CS GO tourne entre 200 et 280 fps....
La garanti de ton PC et la marque et modèle de ton PC n'y sont pour rien....pour moi, c'est tout simplement un problème d'interface entre le clavier et la chaise...
le_vilain
Messages postés3717Date d'inscriptionvendredi 22 août 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2022591
>
hinac
Messages postés825Date d'inscriptionsamedi 25 décembre 2004StatutMembreDernière intervention15 janvier 2015 18 janv. 2015 à 12:50
+1.
quelle manie de vouloir + d'ips que les autres, si le jeux est fluide ça suffit.
vixa1
Messages postés320Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2012StatutMembreDernière intervention27 juin 201511 18 janv. 2015 à 19:11
D'accord avec vous, mais 20-30 FPS c'est tout sauf fluide.
Moi perso la carte gtx 860M fait tourner minecraft 1.8.1 (avec optifine) a 120fps a peux près, mais l'un de mes potes a une gt 650 et fait plus que moi en fps (moi 45 en record et lui 80) quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment régler ce probleme, merci d'avance
P.S: J'ai un asus rog g741j (quand je le cherche sur internet je le trouve pas =/ Nvidia Geforce GTX 860M, intel core-i5 4200H (je crois).
Voila =)
Pour le bridage sur Minecraft, c'est très simple, ça vient de l'option V Sync que vous trouverez dans le menu "Option" puis "Video Settings", finissez la manip' en le permutant sur Off, et le tour est joué ;)
J'ai essayer et ça ne change rien :(
Pour repondre a la question de maxousabat, je suis sur d'utiliser ma carte NVIDIA car dans f3 de Minecraft, il y a marqué qu'il utilise bien la carte NVIDIA.
J'ai regarder des test de fps sur MC de d'autre personne avec le même pc et il tourne a environ 200-220 fps.
Je vais essayer plusieurs manip et je vous informerez des changements.
P.S: Mettre a jour mon pilote NVIDIA ne fait rien d'autre que baisser mes perfo :(
Je suis obligé de laisser le pilote compatible avec mon pc, c'est a dire la version 333.37.
22 avril 2015 à 18:59
Donc si vous avez une réel idée qui pourrai marcher, j'attend avec impatience =(
Modifié par skyblow le 19/05/2015 à 16:19
Merci de la réponse.