Bon, avec encore un peu d'espoir, je récapitule, dans le but de trouver une solution a mon problème mais ce sans oublier de remercier les aides qu'on m'a fournit jusqu'ici.. donc voila, j'ai acheter un asus rog g551jm et j'y ai installé minecraft.. je comptais y installer bien d'autres jeu au début mais bon, apres minecraft je ne sais plus si je pourrais car voila, je lance minecraft et je vois qu'il tourne a une moyenne de 40 fps en montant jusqu'à 60 et sans jamais dépasser les 61 et en descendant régulièrement a 15-20 fps, et plus rarement en dessous ( jusqu'à 0 tout de meme une ou deux fois) apres avoir regarder les détails du jeu je remarque que je faisait tourner le jeu par default sur le chipset graphique intégré, j'y met donc la carte graphique gtx 860m par default, ca merche, je reouvre le jeu, aucun changement dans les fps, apres conseil j'installe la version 64 bits de java.. aucun changement, apres avoir re regarder dans les détails du jeu, je vois que quand je joue, " allocated:73% et memory: 100%" je me dis donc qu'il faut que je rajoute de la mémoire dédié au jeu.. je le fais ... aucune différence sauf les pourcentages, et pour l'ordi qui ne dépasse pas les 60 fps, simplement enlever la synchronisation verticale, mais assez inutil de l'enlever car l'ordi tourne en moyenne a 20-30 fps.. sur ce merci de vo réponses, et en attendant je pense que je ne vais pas instaler d'autres jeux que ce simple petit minecraft qui arrive deja aux limites de mon pc, ce dernier etant pourtant garanti capable d'acueillir grand nombre de jeux ( pour rappel: asus rog g551jm)
Donc si vous avez une réel idée qui pourrai marcher, j'attend avec impatience =(
Merci de la réponse.