Mon PC s'éteint tout seul

Fermé
MrVinke Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 févr. 2011 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 18:14
Bonjour,

Lorsque je joue j'ai un problème, mon PC s'éteint tout seul (seulement en Jeux). J'ai une piste de la raison mais j'en suis pas sûre, je penses que mon écran 22" que j'ai acheté il y a 1 mois fait surchauffé ma vieille carte graphique HD2400 (au touché c'est le seul composant chaud). J'ai baissé la luminosité, la netteté de mon écran mais toujours pareil j'aimerais trouvé un moyen sans achat pour réparer ce problème (étant donné que j'ai prévu d'acheter une nouvelle config d'ici peu).

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 14:59
Bonjour, va voir du coter de speccy:
https://www.ccleaner.com/speccy/download/standard
Celui-ci te donnera des infos sur ta config et surtout la temperature de tes composants lorsqu'ils le permettent.. Lance le jeu, joue quelques minutes et ensuite ferme le et lance speccy, si les temperatures sont rouges alors c'est que les composants surchauffe! (principalement la carte graphique)
Ce que tu peux faire c'est reduire la resolution et les options graphiques du jeu le temps que tu change de config, ce sera moins beau et moins fluide mais si c'est vraiment le probleme c'est la seule solution je pense. Bien entendu tu as les derniers drivers dispo pour tes composants (carte mere, carte graphique...) ?

+++ Spangenhelm +++
0
MrVinke Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 1
Modifié par MrVinke le 13/02/2011 à 16:16
Oui j'ai mes drivers sont à jour, je viens de remarquer un truc (suis-je bêtes j'ai pensé à regardé tout sauf à ça) j'ai remarqué que le ventilateur de ma CG ne tournait plus.
Sinon, je ne peux pas jouer quelques minutes et regarder la température puisque mon PC s'éteint au bout de quelques minutes mais je vais essayer quand même. Les résolutions sont au plus bas dans un jeu 2005 (NFS:MW).
Je donnes des nouvelles dans une dizaine de minutes.

EDIT : CPU 26C°
DD 37°
par contre je trouve pas celui de la CG
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 16:37
CG = display en anglais, cherche par la...
C'est quoi ton pc comme marque ?

Ps: avec un cure-dent tu peut surement lancer le ventilo mais bon ca reste provisoire et tres moyen, je l'ai fait sur mon tosh portable pendant plusieurs jours sans souci jusqu'a ce que je puisse le changer.
0
MrVinke Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 1
13 févr. 2011 à 17:55
Il y a une partie Graphics et il n'y a pas de température où alors c'est moi qui l'a vois pas. Avec le coup du cure-dent, j'ai réussi à jouer sans problème avec 4, 5 intervention pour redémarrer le ventilateur en 1H, alors qu'avant le PC s'éteignait toute les 5 minutes. Donc je ne vois pas qu'est ce que sa peut être mis à part la température.

Mon PC est un Acer (Hélas) qui m'a d'ailleurs déçu à plusieurs reprises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 18:14
Il te faut un nouveau ventilo c'est clair ;-)
La prochaine fois prend asus ou alienware ca ira mieux lol
0