Lecteur DVD enregistreur : chaînes en N et B [Fermé]

Signaler
-
 Gr1308 -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. J'ai un lecteur enregistreur DVD Philips DVDR3480, branché à mon écran LCD, ainsi qu'un décodeur numérique NeufBox TV (SFR).

Au niveau branchements, la prise antenne est branché sur mon décodeur numérique (antenna-in). Un deuxième cable antenne (antenna-out) part vers l'entrée antenne du DVD enregistreur. Enfin, le cable RF fourni avec le DVD part vers la télé. En bref, les 3 éléments disposent d'un signal antenne.

Sur mon décodeur numérique, via le tuner TNT numérique intégré, pas de pb, chaines en couleur. Sur ma TV avec double tuner, chaines en couleur, en numérique (TNT) et en analogique.
Sauf que problème, sur mon lecteur DVD enregistreur, les chaines via le tuner analogique intégré sont en noir et blanc ! donc enregistrement en noir et blanc ! Les menus de navigation ainsi que les autres sources (hors antenne, par exemple le décodeur numérique branché par péritel) sont bien en couleur.

Même en si je comprends la distinction entre tuner analogique et numérique, pourquoi sur ma tv les chaines analogiques sont en couleur et pas sur mon lecteur enregistreur ?

Ps : mon immeuble est cablé. Je recoit le signal à la prise murale via le cable. J'ai une vingtaine de chaines que je paie dans mes charges, je ne suis pas abonné numéricable.

Merci d'avance à tous !

4 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 137
Bonjour, je n'ai pas de réponse mais de toute façon l'analogique n'en a plus que pour quelques jours.....
Merci. En effet, l'analogique n'en a plus que pour quelques jours, mais vu que je recoit ça par la cable et pas par le réseau hertzien (qui est le seul à disparaitre), ça ne va rien changer pour moi, même après... !!
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?? Merci.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 137
je ne comprends pas ! vous nous dîtes que seules les chaînes analogiques sont en N&B donc je ne vois pas où est le problème puisque désormais vous ne pourrez enregistrer que les sources externes (qui elles sont bien en couleur en passant par l'enregistreur)
En effet, ce n'est pas si grave que cela. Je peux toujours enregistrer via mon décodeur numérique et regarder une autre chaine sur ma TV. Seulement, j'aimerais comprendre le problème, puisque même après la fermeture du réseau hertzien, j'aurais toujours les chaines via le réseau cablé... en noir et blanc pour l'instant !